Accéder au contenu principal

Mookie, gueule d'amour d'Alexis Morgan

Résumé: 

Nick quitte l’Afghanistan où est mort Spencer, son frère d’armes, qu’il n’a pas réussi à sauver lors d’une embuscade. Dévasté et rongé de culpabilité, il rentre au pays avec Mookie, leur fidèle mascotte. Ce chien courageux les a, au prix d’une grave blessure, prévenus d’une attaque et s’est ensuite fait adopter par le bataillon. Mookie a désormais besoin d’un foyer. Callie, la fiancée de Spencer, pourrait-elle prendre soin de lui ?
Bouleversée par la mort de Spencer, la jeune femme est très surprise quand elle apprend qu’il lui a légué sa vieille maison victorienne. Et plus surprise encore lorsque Nick surgit un jour devant sa porte, un grand chien blanc à ses côtés…

Mon avis:

J'adore les romances, j'adore les animaux, il ne m'en fallait pas plus pour me laisser tenter par cette nouvelle collection Best friend de chez J'ai Lu.

  L'histoire soyons clair n'est pas originale en soi mais elle m'a bien plus quand même. Nick est un personnage blessé (tant physiquement que moralement), en pleine reconstruction, qui doit se réadapter à la vie civile, loin des combats. Rongé par la culpabilité après la mort de son ami lors d'une opération en Afghanistan, Nick décide d'aller voir Callie, la femme que Spencer comptait épouser, afin de lui présenter ses condoléances et par la même occasion , lui confier Mookie, un chien qui était devenu leur mascotte.

   Ce chien vous l'aurez compris va créer du lien entre nos deux personnages. Tout deux aimaient profondément Spencer. Ce point commun va à la fois les rapprocher mais aussi leur causer quelques difficultés. Car Nick ne peut envisager de tomber amoureux et d'être attiré par l'ancienne petite amie de son ami défunt. Ce serait encore trahir la confiance et la mémoire de son ami.

   Derrière cette romance se cache une sombre histoire d'héritage. Callie a hérité de la maison de Spence mais l'oncle de ce dernier n'a pas dis son dernier mot et compte bien faire valoir ses droits, même s'il faut passer par la violence et l'intimidation...Cette situation fera ressurgir les fantômes du passé pour Nick, le traumatisme des combats quotidiens et permanents...

   L'amour, la perte et le deuil mais aussi l'acceptation, sont des thèmes importants abordés dans cette romance. A partir d'une histoire d'amour simple, l'auteure parvient à parler d'un sujet important pour tout Américain : le sacrifice de nombreux soldats pour la défense de leur patrie et de leurs idéaux, les traumatismes qui touchent les soldats revenus du front,le besoin et le devoir d’honorer leur mémoire mais aussi de vivre pleinement sa vie car ces soldats se sont battus pour une cause qui leur semblait juste et en laquelle ils croyaient.

   Le chien dans cette histoire est un prétexte mais aussi un personnage à part entière. On s'attache à cet animal et on est heureux qu'il ait enfin un vrai foyer, loin des bombes et des combats.

   En conclusion, j'ai aimé cette histoire simple et tendre. Les personnages sont attachants, tout comme cette petite bourgade et ses habitants. On referme ce livre avec le sourire aux lèvres, quoi demander de plus? 

Commentaires

  1. Je ne me serai pas arrêtée devant le titre, mais devant ta chronique je me dis pourquoi pas ? :) Merci pour cet avis !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Driven #1 de K. Bromberg

Résumé:

   Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.
Mon avis:

   Nouvelle romance érotique éditée par Hugo roman, je l'attendais avec impatience car elle avait pour cadre le monde de la course automobile, milieu sportif peu exploité, peu connu et qui me plaît car je suis la Formule 1.  J'ai donc était un peu déçue de voir que la course automobile était vraiment anecdotique dans ce premier tome car mise à part un épisode où le héros fait des essais et invite notre héroïne à y assister, il n&#…

Swap Une romance en hiver

Bonjour à tous et toutes!!!

Voilà plus d'un an que je n'ai pas fait de swap et cela me manque. Je lance donc cet échange sur le thème "Une romance en hiver". Les beaux jours sont encore là mais nous allons vite voir venir l'automne puis l'hiver, saisons idéales pour bouquiner sur le canapé sous un plaid ou dans un lit sous la couette.
Les romances se déroulant en hiver et notamment à la période de Noël sont nombreuses, je pense donc que toutes les participantes y trouveront leur compte.

Le calendrier pour ce swap sera le suivant:

Inscriptions: du 19 septembre au 02 octobre (midi) sur le blog, Livraddict,ou la page facebook. Pour pouvez vous inscrire en binôme ou non. Je confirmerai les binômes le 2 octobre au soir.

Préparation des colis: du 03 octobre au 30 novembre.

Envoi des colis : entre le 1er et le 15 décembre.


Composition du colis:

- 2 romances dont l'histoire se déroule pendant l'hiver (votre binôme peut établir une WL)
- 1 marque page se rapprocha…

Stage Dive #3 Sing de Kylie Scott

Résumé:

   Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…
Mon avis:

   Ce tome...est tout bonnement excellent! c'est un gros coup de cœur!!! j'attendais avec impatience l'histoire de Jimmy et Lena, aperçus ensembles dans le deuxième tome et je n'ai pas été déçue!!! C'est pour moi le meilleur tome depuis le début même si j'avais adoré Rock! Les frères Ferris sont des personnages très charismatiques. Non seulement ce sont de purs beaux gosses mais en plus ils cachent tous les deux une personnalité assez tourmenté…