lundi 27 octobre 2014

Chroniques de la Tour 1 : La vallée des loups de Laura Gallego Garcia

Résumé :

   Il existe de par le monde quelques Hautes Ecoles de Magie, secrètes et élitistes. Dana a l'incroyable chance d'être choisie comme élève par le Maître de la Tour de la Vallée des Loups. Mais pourquoi elle ? Y aurait-il un rapport avec l'existence de Kai, ce jeune garçon qu'elle seule peut voir et entendre ? Ou avec cette mystérieuse prisonnière qui l'appelle à son secours ? Dana devra désobéir à son Maître pour venir en aide à cette étrange femme qui lui ordonne de partir à la recherche d'une licorne. Mais les loups de la Vallée semblent décidés à ne pas la laisser faire... 

Mon avis: 

   Gros coup de cœur pour ce roman! Découvert par hasard au rayon SF/Fantasy d'une librairie j'ai été conquise par la couverture et par le résumé! Et je n'ai pas été du tout déçue bien au contraire!

   La fantasy n'est pas un de mes genres de prédilection mais je dois dire que ce roman, assez court et classé jeunesse, s'est avéré très abordable et très sympathique pour la novice que je suis en la matière. On retrouve des personnages et créatures "classiques" du genre (elfe, nain, sorciers) mais aussi des personnages issus du fantastique (loup-garous, fantôme). L'intrigue tourne autour d'une mystérieuse femme qui apparaît devant la jeune Dana, jeune apprentie d'un grand sorcier, et qui lui demande de trouver la licorne qui vit dans la forêt de la vallée des loups.

   La jeune Dana pourra compter sur son ami Kai et sur l'elfe Fenris pour l'aider. De nombreux secrets vont se révéler à elle. Dana devra affronter de nombreuses épreuves tant magiques que sentimentales pour devenir une sorcière d'exception, maîtrisant la magie des quatre éléments tout en étant une porte entre le monde des morts et des vivants.

   J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette série qui se compose de 3 tomes et d'un tome zéro consacré à l'elfe Fenris. Il m'a été difficile de lâcher ce livre tant j'ai été embarqué dans cette histoire. Je le conseille vraiment pour tous ceux qui comme moi, sont novices en la matière. Peut-être paraîtra t-il un peu trop léger pour les fans du genre, habitués aux histoires plus denses et aux personnages plus nombreux.


1 commentaire: