mercredi 22 octobre 2014

Rouge rubis de Kerstin Gier

Résumé:

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.

Mon avis:

   J'avais beaucoup entendu parlé de ce titre sur la toile mais sans jamais me décider à l'acheter. Il m'aura finalement fallu la sortie du film en dvd pour me décider à lire le livre avant de me jeter sur le film. Et bien m'en a pris car si j'ai aimé le livre ce n'a pas du tout était le cas pour le film. je pense que si j'avais vu le film d'abord je n'aurai peut-être pas eu envie de lire la suite...enfin bref, vous avez compris.
   
   J'ai dévoré ce livre en très peu de temps car le style est vraiment agréable et sans fioritures. 
   
   Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est son "originalité" en ce qui concerne les voyageurs du temps. Même si on est pas au niveau de Time Riders, ce roman m'a quand même beaucoup plu. Que les personnages puissent voyager dans le temps de manière inopinée ou programmée m'enchante toujours car c'est l'occasion pour nos héros de découvrir d'autres époques mais aussi d'en découvrir plus sur leur passé. Les personnages sont charismatiques et on se prends d'affection pour cette héroïne un peu gauche mais au caractère franc et aux répliques percutantes. Les personnages secondaires comme la tante ou la meilleure amie de Gwendolyne ou encore le fantôme, apportent de la fraîcheur et de la fantaisie. D'autres comme la grand-mère ou la cousine sont quand à eux agaçants car trop préoccupés par ce qui devait être et par des considérations personnelles. J'ai bien aimé le lien fait entre le prologue et l'épilogue qui laisse présager d'autres révélations quant aux parents de Gwendoline. Pourquoi sont-ils partis dans le passé? Que fuient-ils? Que cache donc cette mystérieuse confrérie des voyageurs du temps?

   J'ai hâte de lire la suite des aventures de Gwendoline et Gideon : que vont-ils découvrir ? Comment va évoluer leur relation? La réponse dans Bleu saphir ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire