Résumé:
Selon la légende, elles sont trois déesses captives de forces
démoniaques, trois âmes en peine qui pleurent leur liberté. Seules trois
mortelles pourront les délivrer. Le marché est le suivant: un million
de dollars pour chacune si elles relèvent le défi qu'on leur a lancé.
Libre à elles d'accepter.
Malory est sortie victorieuse de la première épreuve. Cette fois, c'est
au tour de Dana. Elle sait qu'elle devra lutter contre les pouvoirs
maléfiques du sorcier Kane, capable de l'aspirer dans un autre monde,
derrière le "rideau des rêves". Elle sait aussi que, pour se défendre,
elle ne pourra compter que sur ses atouts, le savoir et la connaissance
livresque. En revanche, elle n'imaginait pas que Jordan Hawke, son
ancien amour devenu écrivain à succès, aurait un rôle primordial à jouer
dans cette aventure...
Mon avis:
Nora Roberts est passé maître dans les trilogies mêlant romance et fantastique. J'avais pris énormément de plaisir à lire L'île des Trois sœurs. La quête de Malory, premier tome de la saga Les trois clés m'avait beaucoup plu. Ce deuxième tome s'avère en dessous mais présage un très bon troisième tome, je m'explique.
Je retrouve dans ce second tome les défauts du troisième tome de L'île des trois sœurs: Mia. Ici, nous retrouvons des personnages féminins assez similaires au niveau du caractère et je dois dire que Dana m'a agacé et m'a beaucoup fait penser à Mia. Ce personnage au caractère fort, sur d'elle, est une véritable enquiquineuse quand il s'agit de ses sentiments et du passé qu'elle a partagé avec Jordan, ami d'enfance et écrivain a succès. Ce qui m'agace le plus c'est son égoïsme: pourquoi ne parvient-elle pas à tourner la page et à essayer de comprendre Jordan. Ils étaient jeunes à l'époque, sortaient tout juste de l'adolescence et Jordan avait vécu une épreuve tragique avec le décès de sa mère. Alors oui elle a souffert mais lui aussi. Pendant une grosse partie du roman, elle hésite. Elle l'aime mais lui en veut, elle a peur qu'il parte, le dénigre, lui lance des pics à droite à gauche...bref, le pauvre Jordan mérite une médaille!
Heureusement, la quête s'avère intéressante et on prend plaisir à retrouver les autres personnages, et notamment Zoé et Bradley qui jouent au chat et à la sourie! Zoé est une femme moderne, courageuse, une mère aimante et elle a bien du mal à cerner sa relation avec Brad... Cet homme saura t-il lui donner son amour? Pourra t-il être un bon père pour Simon? C'est ce que nous découvrirons dans le troisième tome ! J'ai hâte!!!
Mention spéciale pour le manoir et l'ambiance gothique et romantique qui s'en dégage!
Je suis complètement tentée par cette saga! Je note! AHHH :)
RépondreSupprimerJ'en ai lu pas mal de Nora Roberts mais celui-ci est passé à l'as, il faut vraiment que j'essaye cette trilogie !
RépondreSupprimer