Accéder au contenu principal

Les ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys


Résumé:

« A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vit depuis l’accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d’être suivie…
Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n’est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels. En plein métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l’espoir de percer, enfin, les mystères de son passé. »




Mon avis:

   Tout d'abord je tiens à remercier Alexiane de Lys pour son sourire puisque j 'ai eu la chance de la rencontrer lors d'une dédicace organisée à Reims. C'est une auteure très abordable, simple et j'espère la revoir un jour prochain pour son second roman. Quand je suis allée à la dédicace je n'avais pas encore lu le livre et quel dommage car je pense que nous aurions pu échanger sur plein de choses, tellement ce roman est dense et l'histoire bien amenée.

   Dans un premier temps, je trouve que ce roman fantasy sort des sentiers battus de par son originalité. Une histoire fondée sur un peuple ailé doté de facultés sensorielles multiples est pour moi une première et je dois dire que j'ai été happée par celle-ci.

   L'histoire commence à l'orphelinat. Cass a perdu sa mère à l'âge de 6 ans et vit depuis dans cette institution, dans l'attente de la quitter à sa majorité. Et ce jour arrive...Cass se retrouve à la rue, avec un petit pécule et doit se débrouiller pour survivre. Petit boulot, motel, Cass fait tout pour prendre sa vie en main. Plusieurs fois elle va croiser "Lewis man", un garçon mystérieux qui apparaît et disparaît tout aussi vite. Quand un soir elle se fait agresser, c'est lui qui la sauve. A partir de ce moment là tout change. Un nouveau monde s'ouvre devant Cass, une nouvelle vie l'attend et elle va devoir accepter qui elle est vraiment: une myrme, une des créatures ailé aux capacités sensoriels ultra-développées. La deuxième partie de ce roman, très dense, est dédiée à l'arrivée de Cassiopée dans le village des Myrmes et à la découverte de ses capacités sensorielles. Elle promet déjà d'être quelqu'un d'exceptionnel, une Siléa , ces Myrmes aux ailes colorées et dotés de pouvoirs sensoriels énormes.... On suit l'évolution de Cassiopée et de ses facultés au fil des semaines, tout comme son histoire d'amour avec Gabriel. Si au début elle le trouve à la fois attirant mais surtout antipathique , elle va par la suite tomber éperdument amoureuse de lui. Car derrière sa froideur se cache en réalité un homme tendre et protecteur. Si un semblant de triangle amoureux se forme avec Camille,jeune homme chez qui elle vit, celui-ci ne dure qu'un temps, les évènements reprenant le pas sur les sentiments des divers protagonistes. Révélations, action et trahison sont au rendez-vous et Cassiopée va devoir les affronter pour sauver ceux qu'elle aime.

   J'ai trouvé Cassiopée très humaine dans ses réactions, ses sentiments. Il ne faut pas oublier que cette jeune femme à un lourd passé, qu'elle n'a pas eu une vie facile, qu'on lui a toujours caché des choses et qu'elle a été livrée à elle-même du jour au lendemain. Difficile comme situation quand on vient à peine de sortir de l'adolescence. Cassiopée n'a pas le temps de s'épanouir en tant qu'adulte car la vie lui réserve de nombreuses surprises ainsi que de nombreux bouleversements. Ces réactions sont donc très humaines même si c'est vrai qu'à un moment je me suis dit "mais pourquoi elle fait ça!!!!" mais se mettre en danger et vouloir mourir est une chose compréhensible quand on perd quelqu'un qu'on aime.

   La fin est riche en action et Cass se retrouve dans une situation très délicate. Heureusement elle peut compter sur ses amis pour la sortir de ce mauvais pas. Mais de nouveaux dangers s'annoncent: rejetée par le peuple des Myrmes et convoitée par les Narques, leurs ennemis , Cassiopée devra lutter à la fois pour sa vie mais aussi pour des choses qui la dépasse : la survie de tout un peuple.

   Comme vous l'aurez compris j'ai pris grand plaisir à découvrir ce livre et l'histoire de Cass. J'ai aimé découvrir ce village isolé, ces êtres aux capacités incroyables, ces personnages attachants, les réflexions intérieures de Cass qui m'ont fait beaucoup sourire tellement elles sont spontanées, bref, beaucoup beaucoup de choses ^^
   Pour revenir aux personnages, le couple Cassiopée-Gabriel est touchant et j'ai hâte de voir comment leur relation va évoluer! D'ailleurs je ne m'attendais pas à ce que Gabriel soit si "vieux jeu" ! Mais bon, on ne s'y attend pas...un homme tout en relief notre Gabriel : froid et passionné! Tout ce qu'on aime quoi!!!
Mention spéciale également à Nathan. Ce personnage est très intéressant, on s'attache tout de suite à lui et j'espère qu'il aura un rôle important dans le second volet (mais ne le faites pas mourir svppppp!!!!)

   Seul petit bémol pour moi, le début qui m'a paru un peu long. Mais c'est vraiment un tout petit bémol car j'ai dévoré ce livre! Il m'a été difficile de la lâcher par la suite!

   Je vous recommande vivement ce roman, le tout premier de cette jeune auteure! Un univers dense qui promet aventure, action, danger et amour.


  

 

Commentaires

  1. Une chronique très positive, qui donne envie :) !!! merci !

    RépondreSupprimer
  2. Tu confirmes ce que j'entends un peu à droite, et à gauche ! je note ce livre ...vilaine tentatrice ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un excellent roman. J'ai beaucoup aimé ^^

      Supprimer
  3. Coucou! c'est l'auteure ;)
    j'ai partagé ta chronique sur mon profil Facebook! merci merci merci pour celle ci, elle est vraiment superbe! par contre tu révéles certaines parties de l'intrigue que j'aurais aimé garder secrètes pour le lecteur... merci en tout cas! bisous!

    RépondreSupprimer
  4. tu me tente beaucoup, je me le note ;)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai beaucoup aimé l'univers des Myrmes mais je regrette franchement le traitement trop "jeunesse" du roman... l'écriture manque vraiment de maturité et s'adresse à un public très jeune pour moi :(

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Driven #1 de K. Bromberg

Résumé:

   Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.
Mon avis:

   Nouvelle romance érotique éditée par Hugo roman, je l'attendais avec impatience car elle avait pour cadre le monde de la course automobile, milieu sportif peu exploité, peu connu et qui me plaît car je suis la Formule 1.  J'ai donc était un peu déçue de voir que la course automobile était vraiment anecdotique dans ce premier tome car mise à part un épisode où le héros fait des essais et invite notre héroïne à y assister, il n&#…

Stage Dive #3 Sing de Kylie Scott

Résumé:

   Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…
Mon avis:

   Ce tome...est tout bonnement excellent! c'est un gros coup de cœur!!! j'attendais avec impatience l'histoire de Jimmy et Lena, aperçus ensembles dans le deuxième tome et je n'ai pas été déçue!!! C'est pour moi le meilleur tome depuis le début même si j'avais adoré Rock! Les frères Ferris sont des personnages très charismatiques. Non seulement ce sont de purs beaux gosses mais en plus ils cachent tous les deux une personnalité assez tourmenté…

Swap Une romance en hiver

Bonjour à tous et toutes!!!

Voilà plus d'un an que je n'ai pas fait de swap et cela me manque. Je lance donc cet échange sur le thème "Une romance en hiver". Les beaux jours sont encore là mais nous allons vite voir venir l'automne puis l'hiver, saisons idéales pour bouquiner sur le canapé sous un plaid ou dans un lit sous la couette.
Les romances se déroulant en hiver et notamment à la période de Noël sont nombreuses, je pense donc que toutes les participantes y trouveront leur compte.

Le calendrier pour ce swap sera le suivant:

Inscriptions: du 19 septembre au 02 octobre (midi) sur le blog, Livraddict,ou la page facebook. Pour pouvez vous inscrire en binôme ou non. Je confirmerai les binômes le 2 octobre au soir.

Préparation des colis: du 03 octobre au 30 novembre.

Envoi des colis : entre le 1er et le 15 décembre.


Composition du colis:

- 2 romances dont l'histoire se déroule pendant l'hiver (votre binôme peut établir une WL)
- 1 marque page se rapprocha…