vendredi 31 octobre 2014

Les sorcières de North Hampton 1 de Melissa de la Cruz

Résumé: 

   Joanna Beauchamp vit avec ses filles, Ingrid et Freya, à North Hampton, à la pointe de l'île de Long Island. Elles y mènent une vie en apparence paisible. En réalité, les trois femmes sont de puissantes sorcières. Ressusciter les morts, guérir les blessures et les peines de cœur, prédire l'avenir sont autant de pouvoirs qu'elles n'ont pourtant pas le droit d'utiliser. Jusqu'au jour où Freya, la fille rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Quand North Hampton devient le théâtre d'événements tragiques, les trois femmes comprennent qu'elles ne pourront plus dissimuler leur vraie nature, tôt ou tard.

Mon avis: 

    J'ai lu ce roman (depuis un petit moment dans ma PAL) dans le cadre d'une LC organisée dans le challenge My secret romance , challenge mis en place par Kin Caid . 

   Bonne surprise que ce roman. Vu les notes moyennes données par certains lecteurs je ne m'attendais pas a aimer autant! Un roman dont il se dégage une atmosphère pleine de magie. Elle m'a fait énormément pensé à Sabrina l'apprentie sorcière (série que je regardais dans ma jeunesse ) avec le manoir, la famille de sorcières, les animaux familiés , les sorts etc.

   L'histoire se déroule dans une bourgade, North Hampton, où vivent nos trois sorcières : Joanna, Ingrid et Freya. La pratique de la magie leur est interdite depuis de très nombreuses années. Condamnées par le Conseil , elles doivent vivent comme des humaines ordinaires avec quelques avantages tout de même : la longévité , leurs animaux familiés ou imaginaires ...mais il est difficile de se tenir à cette interdiction, surtout quand des amis ont besoin d'aide.

   Est-ce pour cette raison que des choses mystérieuses arrivent? Ces oiseaux morts, cette toxine qui pollue la terre et les océans , ces gens qui disparaissent ... Joanna s'inquiète car une énergie maléfique semble s'abattre sur la ville. Et elle aura besoin d'aide pour trouver un moyen de sauver non seulement cette ville mais aussi les gens qu'elle aime. Car quelqu'un semble bien disposer à faire accuser ses filles de sorcellerie et de meurtres...

  Outre les mystères, ce roman laisse aussi place aux histoires d'amour: Freya et son cœur qui balance entre deux frères et Ingrid, mon personnage préféré qui tombe amoureuse d'un jeune inspecteur de police...

   A toutes les amoureuses de sorcières , je vous recommande ce livre! J'ai vraiment savouré ce roman même si le personnage de Freya m'a agacé très souvent mais la fin explique beaucoup de choses...

   J'ai hâte de lire les tomes suivants ^ ^


2 commentaires:

  1. Ton billet me donne bien envie de tenter ce roman, en espérant que la romance ne prend pas trop le pas sur le fantastique ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les sorcières : il me le faut ! :D

    RépondreSupprimer