Résumé:
Mon avis:
Patriarche et figure emblématique du clan, Daniel MacGregor ne peut
qu'être immensément fier de ses trois petites-filles Laura, Gwendolyn et
Julia. Trois jeunes femmes, trois cousines unies par les liens du sang
mais aussi par une étroite amitié, et qui, après avoir brillamment
réussi leurs études universitaires, ont décidé de s'installer ensemble
dans une belle maison de Boston. Si Laura travaille dans le cabinet
d'avocat de ses parents, Gwendolyn, elle, exerce avec passion son métier
de médecin à l'hôpital de Boston. Quant à Julia, l'artiste, elle gagne
sa vie en restaurant de vieilles demeures. Belles, intelligentes et
brillantes, elles ont tout pour être heureuses. Enfin presque... Car
elles refusent obstinément de se marier et de fonder une famille. Et
devant cette décision insensée, Daniel MacGregor, désireux de voir la
famille s'agrandir, décide de donner un petit coup de pouce au destin...
Mon avis:
Ce livre nous offre 3 histoires : celle de Laura, Gwen et Julia. Toutes ces histoires nous sont racontées à travers les mémoires de Daniel MacGregor, personnage emblématique et patriarche de cette grande famille, que nous avions découvert dans Défi pour un MacGregor. Ce livre avait été pour moi un coup de cœur et j'avais découvert par la même occasion Nora Roberts que je ne parviens plus à quitter depuis. Chaque histoire est précédée d'un prologue et suivie d'un épilogue nous permettant ainsi d'avoir des nouvelles des différents personnages.
J'ai beaucoup aimé ce livre car on peut le lire en plusieurs fois, chaque histoire pouvant être vu comme un épisode d'une grande saga familiale. Le point fort de ce livre réside pour moi dans le fait qu'on a envie de découvrir les autres romans qui ont précédé ou qui suivront. N'ayant lu que Défi pour un MacGregor, je n'ai désormais qu'une envie, découvrir les précédents et lire la rencontre de chacun des membres de la famille MacGregor. Dans ce roman, nous retrouvons les parents des trois jeunes femmes qui ont été les protagonistes des romans précédents et je dois dire que j'ai très envie de découvrir leur histoire.
J'ai préféré les histoires de Gwen et Julia , celle de Laura m'a paru un peu en dessous même si j'ai aimé les personnages. Par contre on peut regretter quelques gros clichés mais bon cela reste de la romance et j'ai passé un agréable moment.
Je suis en pleine lecture d'un Nora Roberts : l'île des trois soeurs tome 1 et franchement, j'adore ! Je note aussi le titre de cette chronique parce que je crois que je vais me laisser tenter... :)
RépondreSupprimerJ'ai adoré la trilogie L'ile des trois sœurs et notamment les tomes 1 et 2! Le tome 3 est un peu en dessous du fait du personnage de Mia qui peut agacer. En tout cas bonne lecture! Je pense que la trilogie des trois clés (je suis en train de lire le tome 2) te plaira également! biz
Supprimer