jeudi 9 août 2018

L'amour entre deux rives de Marine Ienzer

Résumé:

Amy, bientôt 30 ans et une vie un peu trop routinière  à son goût, quitte Paris pour la Bretagne sur un coup de tête. Elle a accepté une étrange proposition reçue par mail : rafraîchir une vieille demeure contre un salaire conséquent.
Tout juste arrivée à Benodet, elle comprend pourquoi l’offre n’a pas trouvé preneur pour l’instant : la maison est hantée par Will, un fantôme aussi séduisant qu’arrogant.
D’abord électrique, cette cohabitation évolue doucement vers une relation tendre et complice qui pousse Amy à enquêter sur le passé de Will : quel drame le retient sur Terre ?

 Mon avis:


Une très belle découverte pour ce roman mélangeant romance et fantastique. L'auteure nous livre une superbe histoire d'amour qui transcende la mort. La perte, la vie, la mort, la culpabilité, le sentiment amoureux, la rédemption... sont autant de thèmes qui sont abordés à travers la rencontre et la cohabitation d'Amy et Will. La rencontre n'est pas banale, le reste de leur histoire l'est tout autant.
J'ai trouvé cette histoire originale et très bien écrite. L'émotion est également au rendez-vous. Je ne compte plus les fois où j'ai pleuré. Non pas que l'histoire soit triste, bien au contraire. Elle porte un message d'espoir qui ne peut que toucher le cœur du lecteur. 
  L'auteure a assurément du talent. Et j'espère pouvoir la retrouver à travers un nouveau roman prochainement. Ce livre a été un véritable coup de cœur. Et pour l'anecdote, ma belle-mère a tellement aimé qu'elle est allée passer ses vacances à Benodet ^^ Dommage, elle n'a pas croisé de fantôme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'amour entre deux rives de Marine Ienzer

Résumé: Amy, bientôt 30 ans et une vie un peu trop routinière  à son goût, quitte Paris pour la Bretagne sur un coup de tête. Elle a ...