mercredi 15 janvier 2014

L'île des Trois soeurs tome 1: Nell




Résumé: 

En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Sœurs. C'est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d'identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la sœur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l'amour existe toujours ? Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s'unir pour chasser les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l'île des Trois Sœurs.




Mon avis:  

   Ayant vu un avis très enthousiaste sur la blogosphère, je me suis précipitée sur cette série! Je connais bien Nora Roberts, j'ai déjà lu pas mal de ces romans et j'adore!

   Cette fois encore, l'histoire fait mouche et l'auteure nous livre encore une fois une belle romance saupoudrée de surnaturel avec ces 3 sorcières. Dans ce tome, vous l'aurez compris au titre, nous suivons l'arrivée de Nell sur l'île des Trois soeurs. Fuyant un mari violent, elle veut reconstruire sa vie sur cette île pittoresque de la Côte est. Elle va y faire la rencontre de ses "soeurs": Ripley, l'adjoint et sœur du shérif au caractère bien trempé et Mia, la libraire à la chevelure de feu, qui va l'aider à se construire une nouvelle vie en lui donnant un travail et en lui apprenant les bases de la sorcellerie. c'est sur cette île qu'elle rencontrera l'homme de sa vie, Zach, le beau shérif. Ensemble, ils vont vivre une belle histoire d'amour, parfois ponctuée de crises, mais à la fin tout s'arrange! 
 
   J'ai passé un super moment avec ce livre! j'ai d'ores et déjà commandé les 2 autres car j'ai hâte de voir notre Ripley amoureuse et voir Mia retrouver son grand amour. ça sera également occasion de retrouver Nell et Zach ^^ 
Ce livre me donne envie de me replonger dans la série Charmed, car en effet, quelques éléments et l'ambiance qui se dégage de cette histoire, me fait penser à cette série que j'adore. Je conseille ce livre au fan de Nora Roberts évidemment mais également aux novices! Pour ce que le surnaturel rebuterai, pas de panique, pas de démons à l'horizon, juste quelques charmes de protection et visions. 


2 commentaires:

  1. J'adore les Nora Roberts !!!
    Fan de Sleepy Hollow à ce que je vois ! Moi aussi, je suis devenue accro à cette série, elle est géniale!

    RépondreSupprimer