samedi 25 janvier 2014

Il était une fois tome 2: La Belle et la Bête d'Eloisa James

Résumé:

   À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu’il n’a aucun espoir d’engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie. 
Ce sera l’union de la Belle et de la Bête. Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d’être un monstre…

Mon avis:

   Encore une réécriture du conte La Belle et la Bête, cette fois-ci de la part d' Eloisa James! Il s'agit du deuxième tome de sa série Il était une fois qui reprend les contes de notre enfance, avec disons le, un peu plus de piment ^ ^

   J'ai beaucoup aimé ce roman! On pourrait dire que c'est une énième version mais pour ma part je trouve qu'elle revisite de manière originale le conte. On retrouve bien entendu certaines composantes mais beaucoup de choses changent: tout d'abord, aucune magie! Eloisa James plante son histoire dans un monde dépourvu de fée et de magie! l'histoire est ancrée dans une réalité du XVIIIe/ XIXe siècle (je n'ai pas le livre sous la main...) : la belle  Linnet se retrouve dans une situation délicate ( bien malgré elle!)  et se voit dans l'obligation d'épouser un homme boiteux au caractère de chien, Piers. Cette "bête" est en fait un jeune médecin issu d'une famille de la noblesse, à la fois dénigré et admiré par ses pairs. Blessé à la jambe dans son enfance, cet homme ne peut avoir d'enfant. Il n'est donc pas un parti convoité. La rencontre avec Linnet va changer sa vie. Le caractère bien trempé de la jeune femme, sa beauté et son intelligence vont plaire à Piers. Tous les deux, ils vont vivre une belle histoire d'amour. Mais, cette belle histoire va connaître des hauts et des bas et la fin mettra en grande difficulté l'un de nos deux héros. Je rassure tout le monde, tout est bien qui finit bien! ^ ^

Cette romance ravira les fans de romances et de contes de fée! je la recommande chaudement et j'ai hâte de découvrir les autres tomes !


3 commentaires:

  1. Ta chronique me confirme dans mon envie de lire cette saga. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Les deux premiers tomes sont dans ma PAL faut que je m'y mettes !!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais beaucoup aimé le premier tome de la saga et celui-ci est dans ma pal, il faut que je me lance

    RépondreSupprimer