Accéder au contenu principal

La nuit leur appartient tome 1: Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants - Sylvia Day


Résumé:


   Ils ne peuvent se rencontrer que dans le monde évanescent des rêves. Pourtant, Lyssa Bates n’a jamais été aussi amoureuse. Et si elle sait parfaitement que cet homme aux yeux d’un bleu magnétique n’est qu’un fantasme, elle n’arrive pas à l’oublier… Jusqu’au jour où il se présente sur le pas de sa porte.

   Bien qu’elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n’est pas un homme comme les autres, et la passion qui les consume corps et âme est non seulement impossible… mais interdite.

Mon avis:

   Je tiens à remercier les éditions Michel Lafon pour m'avoir permis de découvrir cette série et cet auteur. 

   Avec ce titre, je découvre pour la première fois l'auteur de renommée mondiale, Sylvia Day, connue pour sa trilogie Crossfire! Série qui attend patiemment sur mes étagères! une chose est sûre, c'est que ce livre m'a donné envie de me jeter sur sa série best-seller!
   
   Ce roman est une romance érotique paranormale. Elle est donc destiné à un public averti, le vocabulaire employé peut être très cru et les scènes de sexe sont nombreuses et très explicites! 

   L'histoire nous plonge dans un monde où les humains sont menacés par des cauchemars. Heureusement, le monde des humains est protégé par de valeureux guerriers. Mais, le monde dans lequel vit ces guerriers est lui-aussi menacé par une prophétie annonçant sa destruction grâce à une Clé, Clé qui serait l'une des rêveuses que les gardiens doivent protéger.
Oui je sais...pas facile à comprendre.  Au début de ma lecture, j'ai eu du mal à assimiler cet univers parallèle et son fonctionnement. Ce que je ne comprend pas, c'est que les gardiens sont d'excellents guerriers qui combattent les ombres mais doivent aussi assouvir les fantasmes des rêveuses (donc des femmes humaines)...ils sont donc obligés de coucher avec une quantité astronomique de femmes et réaliser leurs fantasmes en prenant l'apparence qu'elles souhaitent. Je dois dire que cette partie du métier me laisse dubitative...quel est le rapport?... enfin bon. Je vais dire que c'est le gros point négatif de ce livre. L'histoire me paraît un peu bancale par moment.

   Malgré tout, j'ai bien aimé ce roman! j'aime beaucoup les deux personnages principaux et la relation qui se créée entre eux. Par contre on rentre vite dans le vif du sujet! mais où est la séduction que diable???!!! lol bon, vous allez me dire que c'est une romance érotique et que dans ce genre, on rentre toujours très vite dans le vif du sujet mais bon, j'aimerais que les auteurs face durer le plaisir ^ ^ ( je parle de la séduction, pas des scènes de sexe car pour ça, elles sont très explicites et les beaux mâles qui peuplent ces livres sont tous des bêtes de sexes et très endurants!). On a donc une jeune femme qui rencontre enfin l'homme de sa vie mais celui-ci reste inaccessible, la mission du guerrier restant un problème majeur à régler. 

   Au fil des pages, on se familiarise peu à peu avec cet univers où guerriers et anciens luttent contre les cauchemars. Mais la stabilité de ce monde reste précaire: les anciens semblent en savoir bien plus qu'ils ne le prétendent et une machination est peu à peu révélée. L'auteur distille les informations et l'intrigue prend forme progressivement. On se demande vraiment ce que trament les anciens et ce que représente Lyssa pour eux. 

  Ce roman est facile et rapide à lire et j'ai eu du mal à le lâcher! Je recommande donc ce livre pour toutes celles qui aiment les romances érotiques et le paranormal.

En fermant ce roman, je n'ai qu'une envie: accélérer le temps pour pouvoir découvrir la suite! Car même si l'histoire n'est pas très consistante, on accroche quand même et on se demande ce qui va advenir de nos deux tourtereaux.


Commentaires

  1. J'aime bien ce que fait Sylvia Day dans ce genre. Je note celui-ci que je n'ai pas lu...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les romances paranormales. Ce livre à l'air très sympathique :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Les sentinelles tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Résumé:    Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire. Mon avis:    Je connaissais Alexandra Ivy pour sa série précédente avec les gardiens dont j'avais lu quelques tomes et j'avais bien aimé. Mais là...j'avais vu des avis très enthousiastes qui parlaient de ce roman comme étant un croisement entre X-men et je ne sais plus quoi...bon alors je ne sais pas où il y a une ressemblance. Même ci les personnages de ce

Le Pape, le Kid et l'Iroquois par Anonyme

Résumé:    Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.  Mon avis:  * Voici un avis très tardif car cette lecture date du mois d'octobr