lundi 27 janvier 2014

La communauté du Sud tome 13: La dernière mort (FINAL!)

Résumé: 


   Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quand à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances...
Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.

Mon avis: 

   Une page se tourne... dernier tome de cette série! Quelle joie de la retrouver une dernière fois! A chaque fois que je commence un nouveau tome, j'ai l'impression de rentrer à la maison. Une série coup de coeur pour moi du début à la fin! je n'ai jamais loupé la sortie d'un tome depuis que j'ai mis le nez dedans!

   Le douzième tome nous avait donné un coup de massue avec le dénouement final! une page se tournait définitivement...dans ce dernier tome Sookie est encore dans de sales draps! pour ne pas changer, on veut encore la tuer. Comme quoi certaines choses sont immuables ^ ^

   Ce tome est un au revoir. Tous les personnages défilent les uns après les autres; l’occasion pour nous de découvrir ce qu'ils sont devenus et ce que la vie leur réserve.La vie de Sookie va également changer, surtout au niveau sentimental. Le tome 12 laissait déjà supposer cette issue et l'auteur n'y a pas dérogé. Certaines seront peut-être déçue mais pour ma part je trouve que c'était la fin la plus logique. 

   Comme je l'ai dit un peu plus haut, je suis triste de quitter Sookie...j'espère que Charlaine Harris nous livrera bientôt une histoire aussi bien que celle de la Communauté du Sud ou de Harper Connelly , deux séries que j'ai adoré!


1 commentaire:

  1. J'ai pas trop envie de le lire, trop dur de se dire que c'est fini ! snif

    RépondreSupprimer