vendredi 10 janvier 2014

y'a du neuf côté manga!



Hihi l'année commence bien! plein de nouveaux shojo et josei !!! En plus, deux de ces auteures sont déjà bien connues en France pour leurs titres précédents. 












 
Mii Torisawa est une lycéenne élevée par sa grand-mère depuis le décès de ses parents. Sa vie monotone est bouleversée quand un jour deux beaux étudiants, Toraji Sengoku et Ken Okami, viennent diner dans le restaurant familial où elle travaille. Dans la tête de cette fan de mangas Boy’s Love, les scénarios mettant en scène le doux Tora et le désagréable Ookami s’enchainent. Mii ne tarde pas s’attacher aux deux amis, mais ceux-ci vont bientôt être diplômés et pourraient bien disparaître de sa vie. À moins que le destin n’en décide autrement...

Après les excellents Hana yori dango et Cat street , c'est avec plaisir que l'on retrouve Yoko Kamio ^^ un bon premier tome qui laisse présager une histoire sympathique! en retrouve un peu le même schéma que dans ces mangas précédents: une fille singulière, 2 garçons que tout oppose: l'un doux et gentil et l'autre au caractère de chien! bien entendu on se doute qu'une histoire d'amour va naître! si elle tombe d'abord sous le charme de Tora, on se doute que celui dont elle tombera amoureuse sera l'irascible Ookami ^^  
 
« Je m’appelle Kaoruku, j’ai 23 ans et je gère une herboristerie dont j’ai héritée suite à la mort de ma grand-mère. Un jour, un homme en noir est entré dans ma boutique et m’a parlé ainsi : "Votre mère disparue est en réalité la femme que l’on nomme La reine des sorcières. Aujourd’hui, elle a besoin de vos pouvoirs et je suis venu pour vous protéger". Dès lors j’ai su pourquoi tout être vivant était irrésistiblement attiré par moi. Mon pouvoir est un puissant aphrodisiaque qui agit sur tous, et surtout sur les hommes… »

Après l’excellent Midnight Secretary et les très moyens Midnight Wolf et Flowers for Seri , les éditions Soleil nous offrent l’un des derniers mangas de l’auteure ! Cette histoire se déroule à notre époque à ceci près que la magie fait partie de notre monde. Cette jeune sorcière va devoir contrôler ses pouvoirs et peut, pour l’aider, compter sur cet homme séduisant et ses deux gardiens. Un premier tome très plaisant. Les dessins sont très beaux et on ne s’ennuie pas à la lecture. 



Sumi, 28 ans, est amoureuse de Natsuki depuis dix ans sans jamais avoir osé lui avouer ses sentiments. Un jour, pour récompenser le travail de ses employées, sa patronne ouvre une cantine d’entreprise plutôt originale : le service est assuré par de jeunes et beaux garçons… Sumi apprend que Satsuki, un membre du staff, n’est autre que le petit frère de son amour de jeunesse ! Et lorsque Natsuki invite innocemment à son propre mariage une Sumi médusée, ce serveur impertinent lui fait une proposition pour le moins indécente…

Et de 3 ! On peut dire que j’ai eu de la chance ! 3 nouveaux mangas, et 3 mangas prometteurs et agréables à lire ! J’adore ! Le tome 2 sort le 22 janvier et il me tarde !!! Les deux protagonistes principaux sont charmants. Ils me rappellent ceux de  Kimi Wa Pet !







Et manga à venir que j’attends avec impatience compte tenu de la qualité des excellents Happy Mariage et Private Prince…





Hina n'a que 20 ans lorsqu'elle épouse Kunikazu Takatô, un homme riche, en âge d’être son père. Cependant, son mari décède de maladie deux ans plus tard. Il ne lègue à la jeune femme, dont il était la seule famille, qu'un immeuble au sein duquel se trouve un café. Hina découvre alors sa nouvelle propriété : le Queen’s Cafe, géré par trois beaux et délicieux garçons…

Sortie le 5 février 2014 chez Kazé manga


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire