mardi 28 janvier 2014

Chasseuses d'Aliens tome 1: Fatal rendez-vous


Résumé: 

 Traqueuse d'aliens aux méthodes musclées, Mia Snow fait partie d'une brigade d'élite qui a pour vocation d'imposer la loi humaine aux hordes d'extraterrestres de tous poils débarqués à New Chicago. Pro du close-combat, Mia sait se faire respecter dans cet univers masculin où le sordide le dispute au macabre. Suite à un meurtre à l'étrange mise en scène, les soupçons se portent sur une Arcadienne, peut-être la pire des races aliens. Mia se met en chasse et croise bientôt la mute d'un immense guerrier arcadien à la chevelure de neige et aux pouvoirs déconcertants. Kiryn se joue d'elle mais cherche pourtant à l'aiguiller dans son enquête. Pourquoi ? Et surtout pourquoi éprouve-t-elle une attirance irrésistible pour cet ennemi ? Elle qu'on dit froide, voire insensible, aurait-elle finalement un cœur ?

Mon avis:

Voilà un petit moment que ce roman était dans ma bibliothèque et il était grand temps que je l'en sorte! Car une chose est sûre, j'ai adoré ce premier tome des Chasseuses d'Aliens. 
Qu'est-ce qui m'a fait aimer ce livre? Tout d'abord je dois dire que ça change de lire autre chose que des romances surnaturelles avec des vampires ou des garous. On fait donc la connaissance d'une race d'Alien, les Arcadiens, des aliens réputés pour être forts, dangereux et difficiles à capturer car ils contrôlent l'esprit . Notre héroïne va devoir se lier à l'un d'eux afin d'obtenir des informations et une aide précieuse. Outre le fait d'avoir le pouvoir de sauver son ami, Mia peut compter sur Kiryn pour l'aider et la protéger. Au premier regard, Mia est très attiré par ce bel alien aux longs cheveux blancs...

Ce roman ne fait pas de l'histoire amoureuse l'intrigue principale. Même si des liens se tissent entre les deux personnages l'auteur n'en oublie pas l'enquête sur les meurtres et l'enlèvement d'hommes. Les personnages sont assez charismatiques (surtout Kiryn ^^ on en mangerai!) et on passe un agréable moment avec ce livre. Je compte donc bien découvrir les autres tomes de cette série , surtout que l'écriture de l'auteure est simple et fluide. 

Je recommande ce livre pour tous les fans du genre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire