Accéder au contenu principal

Les sentinelles tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Résumé:

   Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire.

Mon avis:

   Je connaissais Alexandra Ivy pour sa série précédente avec les gardiens dont j'avais lu quelques tomes et j'avais bien aimé. Mais là...j'avais vu des avis très enthousiastes qui parlaient de ce roman comme étant un croisement entre X-men et je ne sais plus quoi...bon alors je ne sais pas où il y a une ressemblance. Même ci les personnages de cette série sont des sortes de mutants, appelés "évolués, je trouve que ce n'est en rien ressemblant. En fait, le Valhalla m'a plutôt fait penser à l'univers des Psi dans Psi changelling mais en nettement moins bien. La encore, humains et "êtres aux capacités extraordinaires" vivent ensembles tout en étant très méfiants les uns envers les autres.

   Ce roman est une déception. L'intrigue est fade, l'action peu existante et les personnages ne sont pas du tout charismatiques, exceptée, la sentinelle de Callie, Fane. Ce dernier a déjà le physique de l'emploi dirais-je, c'est-à-dire beau gosse baraqué à la mine renfrognée, au caractère fort, loyal, protecteur bref...l'homme idéal. Ce qui n'est pas le cas du héros qui ne m'a pas convaincu. Ce personnage n'a aucune profondeur, il est juste primaire. Il ne pense qu'à mettre Callie dans son lit (il fantasme sur elle depuis des lustres), est très sûr de lui et on ne parvient pas du tout à s'attacher à lui. Callie est également insipide. J'attendais un caractère plus fort. De plus, son rôle dans l'intrigue est trop flagrant: elle est nécromancienne, le méchant est nécromancien...il est aidé d'une sorcière aux cheveux roux...elle a les cheveux roux...coïncidence??? il est bien évident que non. Tout est trop prévisible. De plus je trouve que c'est dommage de mélanger un peu tout: sorcière, nécromanciens, télépathes, immortalité, calice qui ouvre la porte du monde des ténèbres etc...Ces mutants sont un peu tout et n'importe quoi.

  En conclusion, j'aime beaucoup la bit-lit mais je trouve que cette série est en dessous de celles que j'ai lu jusqu'à présent. Comme je l'ai dit, j'avais adoré Psi changelling et le monde froid et aseptisé que l'auteur avait créé. Ici, il y avait matière à mieux faire. Je trouve que le Valhalla (je ne comprends pas pourquoi elle a choisi ce nom aussi connoté mythologiquement) reste trop abstrait. Seul point positif de ce roman, les sentinelles (le titre de la série mais dans ce tome, Fane est un personnage secondaire et O'Conner n'en devient une qu'à la toute fin). Comme je l'ai dit ce sont les personnages les plus charismatique du livre et je pense qu'il y a du potentiel si on centre les histoires sur eux, ce qui, je pense sera le cas dans les suivants. Un tome introductif peu convaincant mais il y a matière pour faire une bonne série. Pour autant je ne sais pas si je me lancerai dans la lecture du suivant, sauf si Fane est à l'honneur. Affaire à suivre donc...


Commentaires

  1. oh dommage! la couverture avait l'air sympa....

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas une grande fan de bit lit, si tu as des conseils pour commencer le genre n'hésite pas à m'en donner :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Driven #1 de K. Bromberg

Résumé:

   Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.
Mon avis:

   Nouvelle romance érotique éditée par Hugo roman, je l'attendais avec impatience car elle avait pour cadre le monde de la course automobile, milieu sportif peu exploité, peu connu et qui me plaît car je suis la Formule 1.  J'ai donc était un peu déçue de voir que la course automobile était vraiment anecdotique dans ce premier tome car mise à part un épisode où le héros fait des essais et invite notre héroïne à y assister, il n&#…

Stage Dive #3 Sing de Kylie Scott

Résumé:

   Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…
Mon avis:

   Ce tome...est tout bonnement excellent! c'est un gros coup de cœur!!! j'attendais avec impatience l'histoire de Jimmy et Lena, aperçus ensembles dans le deuxième tome et je n'ai pas été déçue!!! C'est pour moi le meilleur tome depuis le début même si j'avais adoré Rock! Les frères Ferris sont des personnages très charismatiques. Non seulement ce sont de purs beaux gosses mais en plus ils cachent tous les deux une personnalité assez tourmenté…

Swap Une romance en hiver

Bonjour à tous et toutes!!!

Voilà plus d'un an que je n'ai pas fait de swap et cela me manque. Je lance donc cet échange sur le thème "Une romance en hiver". Les beaux jours sont encore là mais nous allons vite voir venir l'automne puis l'hiver, saisons idéales pour bouquiner sur le canapé sous un plaid ou dans un lit sous la couette.
Les romances se déroulant en hiver et notamment à la période de Noël sont nombreuses, je pense donc que toutes les participantes y trouveront leur compte.

Le calendrier pour ce swap sera le suivant:

Inscriptions: du 19 septembre au 02 octobre (midi) sur le blog, Livraddict,ou la page facebook. Pour pouvez vous inscrire en binôme ou non. Je confirmerai les binômes le 2 octobre au soir.

Préparation des colis: du 03 octobre au 30 novembre.

Envoi des colis : entre le 1er et le 15 décembre.


Composition du colis:

- 2 romances dont l'histoire se déroule pendant l'hiver (votre binôme peut établir une WL)
- 1 marque page se rapprocha…