lundi 4 août 2014

Le Highlander tome 1: Captive du Highlander

Résumé:

   Lady Amélia Templeton préférerait mourir que de céder à son ennemi juré, Duncan MacLean, le guerrier le plus féroce de son clan. Alors qu’il s’apprête à tuer le fiancé d’Amelia, le Highlander tombe sous le charme de cette ravissante créature et décide de l’enlever, saisissant l’occasion de se venger de celui qui a assassiné l’amour de sa vie.
Mais la belle Amelia n’est pas une prisonnière comme les autres. Elle provoquera chez le Highlander un sentiment plus puissant que sa fureur guerrière.

Mon avis:

   Je poursuis ma quête des Highlanders avec cette romance qui traînait dans ma pal depuis un petit moment. J'ai passé un agréable moment avec ce livre qui m'a occupé tout un après-midi. Une lecture rapide pour une romance historique nous projetant là encore, pendant la lutte entre Anglais et Écossais.
La jeune Amélia se fait enlever en pleine nuit par un highlander sanguinaire surnommé "Le Boucher". Ce dernier pensait trouver le fiancé de la jeune femme, officier dans l'armée anglaise, afin d'assouvir sa vengeance. Ne le trouvant pas, il enlève la jeune fille afin de le faire souffrir autant que lui il a souffert et espère l'attirer dans ses filets. Lors de leur voyage, Amélia et son ravisseur vont apprendre à se connaître et vont être irrémédiablement attirés l'un par l'autre.Cependant, si Amélia a pu se rendre compte des qualités et des défauts du Boucher, c'est avec surprise qu'elle apprendra sa véritable identité. On peut d'ailleurs déplorer que l'éditeur n'est pas joué le jeu dans son résumé. Car la véritable identité du Boucher nous est donnée avant même la lecture!Il n'y a donc plus aucune surprise, même si, il faut l'avouer, on voit venir le truc gros comme une maison! Car ce n'est pas la première fois que l'on voit un héros à l'identité secrète être en fait un riche ou un pair du royaume.
   La fin voit enfin venir la confrontation tant attendue entre Duncan et le fiancé d'Amélia, qui s’avérera être un homme vil et sans scrupules, violent et cruel avec les femmes et les enfants.

   En conclusion j'ai passé un bon moment avec ce titre même s' il n'y a rien d'original dans cette histoire. Les personnages sont charismatiques mais la dimension historique et réaliste reste très réduite. 







2 commentaires:

  1. j'aime bien ce genre de lecture en général ;)

    RépondreSupprimer
  2. Le genre de lecture parfaite pour se détendre :)

    RépondreSupprimer