Accéder au contenu principal

Le Highlander tome 1: Captive du Highlander

Résumé:

   Lady Amélia Templeton préférerait mourir que de céder à son ennemi juré, Duncan MacLean, le guerrier le plus féroce de son clan. Alors qu’il s’apprête à tuer le fiancé d’Amelia, le Highlander tombe sous le charme de cette ravissante créature et décide de l’enlever, saisissant l’occasion de se venger de celui qui a assassiné l’amour de sa vie.
Mais la belle Amelia n’est pas une prisonnière comme les autres. Elle provoquera chez le Highlander un sentiment plus puissant que sa fureur guerrière.

Mon avis:

   Je poursuis ma quête des Highlanders avec cette romance qui traînait dans ma pal depuis un petit moment. J'ai passé un agréable moment avec ce livre qui m'a occupé tout un après-midi. Une lecture rapide pour une romance historique nous projetant là encore, pendant la lutte entre Anglais et Écossais.
La jeune Amélia se fait enlever en pleine nuit par un highlander sanguinaire surnommé "Le Boucher". Ce dernier pensait trouver le fiancé de la jeune femme, officier dans l'armée anglaise, afin d'assouvir sa vengeance. Ne le trouvant pas, il enlève la jeune fille afin de le faire souffrir autant que lui il a souffert et espère l'attirer dans ses filets. Lors de leur voyage, Amélia et son ravisseur vont apprendre à se connaître et vont être irrémédiablement attirés l'un par l'autre.Cependant, si Amélia a pu se rendre compte des qualités et des défauts du Boucher, c'est avec surprise qu'elle apprendra sa véritable identité. On peut d'ailleurs déplorer que l'éditeur n'est pas joué le jeu dans son résumé. Car la véritable identité du Boucher nous est donnée avant même la lecture!Il n'y a donc plus aucune surprise, même si, il faut l'avouer, on voit venir le truc gros comme une maison! Car ce n'est pas la première fois que l'on voit un héros à l'identité secrète être en fait un riche ou un pair du royaume.
   La fin voit enfin venir la confrontation tant attendue entre Duncan et le fiancé d'Amélia, qui s’avérera être un homme vil et sans scrupules, violent et cruel avec les femmes et les enfants.

   En conclusion j'ai passé un bon moment avec ce titre même s' il n'y a rien d'original dans cette histoire. Les personnages sont charismatiques mais la dimension historique et réaliste reste très réduite. 







Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Les sentinelles tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Résumé:    Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire. Mon avis:    Je connaissais Alexandra Ivy pour sa série précédente avec les gardiens dont j'avais lu quelques tomes et j'avais bien aimé. Mais là...j'avais vu des avis très enthousiastes qui parlaient de ce roman comme étant un croisement entre X-men et je ne sais plus quoi...bon alors je ne sais pas où il y a une ressemblance. Même ci les personnages de ce

Le Pape, le Kid et l'Iroquois par Anonyme

Résumé:    Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.  Mon avis:  * Voici un avis très tardif car cette lecture date du mois d'octobr