mercredi 27 août 2014

Il était une fois 3 : La princesse au petit pois d'Eloisa James

Résumé: 

   Par une nuit d'orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ébloui, Quin ne peut s'empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s'embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé sa duchesse ? Mais n’est-il pas déjà fiancé ? À la sœur d’Olivia, très précisément ?

Mon avis:


   J'ai poursuivi ma découverte de cette saga avec ce troisième tome revisitant, comme son nom l'indique, le conte de la princesse au petit pois. Tout comme dans le conte d'Handersen, on retrouve un homme, Quin, qui est aussi un duc par dessus le marché, à la recherche d'une épouse. Mais pas n'importe laquelle. Une femme qui sera tenir son rang et qui ne sera pas frivole comme l'était sa première épouse.
   Olivia Lytton est quant à elle fiancée depuis sa naissance au fils d'un duc et ami de son père. Mais autant dire qu'aucune passion n'a vu le jour... ce pauvre garçon est gentil, serviable mais à le charisme d'une huître! Malgré tout, le début du roman nous laisse entrevoir des scènes très drôles entre les deux et on ne peut nier qu'une certaine tendresse et amitié est née entre ces deux personnages. Après tout, ils n'y peuvent rien, aucun d'eux n'a choisi sa destinée.

   Olivia et Quin vont se rencontrer à l'occasion de la recherche d'un bon parti pour sa sœur jumelle. Quin serait un parti inespérée pour cette fille douce et charmante, issu d'une famille de rang inférieur. Mais c'est bien Olivia qui va taper dans l’œil du Duc. Car Olivia est une femme intrépide, avec son franc parlé et ses expressions en argot, rayonnante, belle ...on pourrait multiplier les adjectifs mais tout ce qu'il faut retenir c'est qu'Olivia est une de ces héroïne de romance historique au caractère fort qui ne laisse pas indifférente et à laquelle on s'attache beaucoup.

   La passion qui naît entre eux ravira vos cœurs de midinette et vous laissera le sourire aux lèvres. Bien entendu, des rebondissements et autres malentendus viendront contrarier notre jeune couple mais c'est pour mieux les réunir à la fin! En conclusion un excellent tome et une belle histoire d'amour.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire