Accéder au contenu principal

Il était une fois 3 : La princesse au petit pois d'Eloisa James

Résumé: 

   Par une nuit d'orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ébloui, Quin ne peut s'empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s'embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé sa duchesse ? Mais n’est-il pas déjà fiancé ? À la sœur d’Olivia, très précisément ?

Mon avis:


   J'ai poursuivi ma découverte de cette saga avec ce troisième tome revisitant, comme son nom l'indique, le conte de la princesse au petit pois. Tout comme dans le conte d'Handersen, on retrouve un homme, Quin, qui est aussi un duc par dessus le marché, à la recherche d'une épouse. Mais pas n'importe laquelle. Une femme qui sera tenir son rang et qui ne sera pas frivole comme l'était sa première épouse.
   Olivia Lytton est quant à elle fiancée depuis sa naissance au fils d'un duc et ami de son père. Mais autant dire qu'aucune passion n'a vu le jour... ce pauvre garçon est gentil, serviable mais à le charisme d'une huître! Malgré tout, le début du roman nous laisse entrevoir des scènes très drôles entre les deux et on ne peut nier qu'une certaine tendresse et amitié est née entre ces deux personnages. Après tout, ils n'y peuvent rien, aucun d'eux n'a choisi sa destinée.

   Olivia et Quin vont se rencontrer à l'occasion de la recherche d'un bon parti pour sa sœur jumelle. Quin serait un parti inespérée pour cette fille douce et charmante, issu d'une famille de rang inférieur. Mais c'est bien Olivia qui va taper dans l’œil du Duc. Car Olivia est une femme intrépide, avec son franc parlé et ses expressions en argot, rayonnante, belle ...on pourrait multiplier les adjectifs mais tout ce qu'il faut retenir c'est qu'Olivia est une de ces héroïne de romance historique au caractère fort qui ne laisse pas indifférente et à laquelle on s'attache beaucoup.

   La passion qui naît entre eux ravira vos cœurs de midinette et vous laissera le sourire aux lèvres. Bien entendu, des rebondissements et autres malentendus viendront contrarier notre jeune couple mais c'est pour mieux les réunir à la fin! En conclusion un excellent tome et une belle histoire d'amour.   

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'île des Trois soeurs tome 1: Nell

Résumé:  En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Sœurs. C'est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d'identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la sœur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l'amour existe toujours ? Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s'unir pour chasser les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l'île des Trois Sœurs. Mon avis:       Ayant vu un avis très enthousiaste sur la blogosphère, je me suis précipitée sur cette série! Je connais bien Nora Roberts, j'ai déjà lu pas mal de ces romans et j'adore!    Cette fois encor...

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je v...

La peau des rêves 1 : Nuit tatouée de Charlotte Bousquet

Résumé:    Être libre de son destin. Venger ses parents massacrés par des chimères, alors qu’elle n’était qu’un bébé. Telles sont les ambitions de Cléo, orpheline élevée par le clan du Passage, ennemi juré des créatures hybrides. Jusqu’au jour où, combattant l’une d’elles, Cléo voit ses certitudes voler en éclats. D’où vient son tatouage au poignet, étrangement semblable à celui de la chimère ? Que signifient ces visions terribles liées à la mort des siens ? Convaincue que son adversaire connaît la clef de son passé, l’adolescente se lance sur ses traces. En chemin, elle affrontera la haine, la trahison… et son désir pour Axel, un ténébreux ailé. Mon avis:    Depuis le temps qu'il me faisait envie ce livre!!! Je suis très contente de l'avoir enfin lu! Au tout début, j'ai eu un peu de mal a assimilé les différents noms des différents camps (même après avoir lu le lexique donné par l'auteur avant le début de l'histoire) mais après je m'y su...