Accéder au contenu principal

Il était une fois 3 : La princesse au petit pois d'Eloisa James

Résumé: 

   Par une nuit d'orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ébloui, Quin ne peut s'empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s'embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé sa duchesse ? Mais n’est-il pas déjà fiancé ? À la sœur d’Olivia, très précisément ?

Mon avis:


   J'ai poursuivi ma découverte de cette saga avec ce troisième tome revisitant, comme son nom l'indique, le conte de la princesse au petit pois. Tout comme dans le conte d'Handersen, on retrouve un homme, Quin, qui est aussi un duc par dessus le marché, à la recherche d'une épouse. Mais pas n'importe laquelle. Une femme qui sera tenir son rang et qui ne sera pas frivole comme l'était sa première épouse.
   Olivia Lytton est quant à elle fiancée depuis sa naissance au fils d'un duc et ami de son père. Mais autant dire qu'aucune passion n'a vu le jour... ce pauvre garçon est gentil, serviable mais à le charisme d'une huître! Malgré tout, le début du roman nous laisse entrevoir des scènes très drôles entre les deux et on ne peut nier qu'une certaine tendresse et amitié est née entre ces deux personnages. Après tout, ils n'y peuvent rien, aucun d'eux n'a choisi sa destinée.

   Olivia et Quin vont se rencontrer à l'occasion de la recherche d'un bon parti pour sa sœur jumelle. Quin serait un parti inespérée pour cette fille douce et charmante, issu d'une famille de rang inférieur. Mais c'est bien Olivia qui va taper dans l’œil du Duc. Car Olivia est une femme intrépide, avec son franc parlé et ses expressions en argot, rayonnante, belle ...on pourrait multiplier les adjectifs mais tout ce qu'il faut retenir c'est qu'Olivia est une de ces héroïne de romance historique au caractère fort qui ne laisse pas indifférente et à laquelle on s'attache beaucoup.

   La passion qui naît entre eux ravira vos cœurs de midinette et vous laissera le sourire aux lèvres. Bien entendu, des rebondissements et autres malentendus viendront contrarier notre jeune couple mais c'est pour mieux les réunir à la fin! En conclusion un excellent tome et une belle histoire d'amour.   

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Les sentinelles tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Résumé:    Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire. Mon avis:    Je connaissais Alexandra Ivy pour sa série précédente avec les gardiens dont j'avais lu quelques tomes et j'avais bien aimé. Mais là...j'avais vu des avis très enthousiastes qui parlaient de ce roman comme étant un croisement entre X-men et je ne sais plus quoi...bon alors je ne sais pas où il y a une ressemblance. Même ci les personnages de ce

Le Pape, le Kid et l'Iroquois par Anonyme

Résumé:    Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.  Mon avis:  * Voici un avis très tardif car cette lecture date du mois d'octobr