Accéder au contenu principal

Trylle tome 1 : Echangée d'Amanda Hocking

Résumé:

   Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n’avait peut-être pas tort. Elle n’est pas celle qu’elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l’observer, la secoue profondément… même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu’elle ne veut bien l’admettre. Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu’il lui révèle la vérité: Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance — et il est venu pour la ramener chez elle. Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusqu’à l’existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir.



Mon avis:

  Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard. La couverture m'a interpellé ainsi que le résumé. Et après lecture, je ne regrette pas du tout mon achat.Même si le scénario de départ semble déjà vu, on peut tout de même y trouver de l'originalité et notamment dans le fait que notre héroïne fait partie de la race des Trolls. Bien sur, ils ne sont pas comme dans les contes ou légendes. Ils ressemblent aux humains et vivent, pour certains, parmi eux, jusqu'à l'apparition de leur faculté spéciale. Wendy fait parti de ces enfants trolls. Afin de bénéficier de l'éducation et de la fortune des humains, sa mère l'a échangé à la naissance.
   Quand elle apprend la vérité, elle comprend enfin pourquoi sa mère - ou du moins celle qui l'a élevé- voulait la tuer.Elle avait deviné qu'elle n'était pas sa fille et voulait récupérer l'enfant qu'elle avait perdu...

   Wendy décide de suivre Finn, quand d'autres trolls s'en prennent à elle. Quand elle arrive au royaume des Trolls (qui se trouve d'ailleurs dans le monde réel, un peu à la façon de storybrooke dans Once upon a time) elle va rencontrer sa mère mais aussi se rendre compte que le mode de vie des trolls est très injuste, fondé sur des castes et sur le mépris des humains ordinaires. 

   Cette histoire m'a paru très sympathique. On s'attache vite aux personnages. Je trouve d'ailleurs que les personnages masculins sont plus intéressants et charismatiques. On déteste tout de suite la vraie mère de Wendy, qui reste peu démonstratrice face à sa fille et qui fait passer le devoir avant tout. Mais peut-être que sous cette carapace, nous découvrirons par la suite, une femme qui a connu de nombreuses blessures... L'histoire d'amour est centrale dans ce roman mais la fin du livre nous laisse présager quelque chose de plus poussé. Trolls et humains semblent destinés à vivre ensemble, c'est en tout cas ce que souhaite Wendy, qui veut à tout prix revoir son frère.

   En conclusion, j'ai passé un très agréable moment avec ce livre. Lu en un après-midi, ce roman est facile à lire et l'intrigue parvient a attiser la curiosité du lecteur. J'ai hâte de lire le tome 2 qui je l'espère sera plus sombre. 



  

Commentaires

  1. Il me tente beaucoup, j'aime beaucoup la couverture en plus ^^ Très bonne chronique qui donne envie :)

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est sublime, elle tape à l'oeil !! Et j'aime bien ta chronique qui donne envie de découvrir ce livre !

    RépondreSupprimer
  3. J'ajoute aux précédents commentaires, la couverture donne envie, un univers déjà présent avant la première ligne ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Driven #1 de K. Bromberg

Résumé:

   Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.
Mon avis:

   Nouvelle romance érotique éditée par Hugo roman, je l'attendais avec impatience car elle avait pour cadre le monde de la course automobile, milieu sportif peu exploité, peu connu et qui me plaît car je suis la Formule 1.  J'ai donc était un peu déçue de voir que la course automobile était vraiment anecdotique dans ce premier tome car mise à part un épisode où le héros fait des essais et invite notre héroïne à y assister, il n&#…

Stage Dive #3 Sing de Kylie Scott

Résumé:

   Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…
Mon avis:

   Ce tome...est tout bonnement excellent! c'est un gros coup de cœur!!! j'attendais avec impatience l'histoire de Jimmy et Lena, aperçus ensembles dans le deuxième tome et je n'ai pas été déçue!!! C'est pour moi le meilleur tome depuis le début même si j'avais adoré Rock! Les frères Ferris sont des personnages très charismatiques. Non seulement ce sont de purs beaux gosses mais en plus ils cachent tous les deux une personnalité assez tourmenté…

Swap Une romance en hiver

Bonjour à tous et toutes!!!

Voilà plus d'un an que je n'ai pas fait de swap et cela me manque. Je lance donc cet échange sur le thème "Une romance en hiver". Les beaux jours sont encore là mais nous allons vite voir venir l'automne puis l'hiver, saisons idéales pour bouquiner sur le canapé sous un plaid ou dans un lit sous la couette.
Les romances se déroulant en hiver et notamment à la période de Noël sont nombreuses, je pense donc que toutes les participantes y trouveront leur compte.

Le calendrier pour ce swap sera le suivant:

Inscriptions: du 19 septembre au 02 octobre (midi) sur le blog, Livraddict,ou la page facebook. Pour pouvez vous inscrire en binôme ou non. Je confirmerai les binômes le 2 octobre au soir.

Préparation des colis: du 03 octobre au 30 novembre.

Envoi des colis : entre le 1er et le 15 décembre.


Composition du colis:

- 2 romances dont l'histoire se déroule pendant l'hiver (votre binôme peut établir une WL)
- 1 marque page se rapprocha…