Accéder au contenu principal

Il était une fois tome 1 : Au douzième coup de minuit d'Eloïsa James

Résumé:


   Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son cœur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?

Mon avis:

  J'avais commencé la lecture de cette série avec le tome 2, réécriture de La belle et la bête, qui avait été un coup de cœur, c'est donc avec plaisir que je lis les autres tomes.

   Ici, c'est le conte Cendrillon qui est mis à l'honneur et je dois dire que l'ensemble m'a bien plu. J'ai passé un super moment avec ce roman, me laissant happer par cette histoire d'amour entre Kate et Gabriel. Ces deux personnages sont pourvus de traits de caractère qui m'ont plu et je les ai trouvé touchants. Par contre, j'ai l'impression que l'auteur aime nous donner envie de mettre des claques aux différents "princes" tellement ils sont maladroits ou trop enfermés par leur devoir qui incombe à leur fonction.Grrrr Tu l'aimes donc épouse-la crétin!!!! 

   Les rapprochements entre les personnages sont comme d'habitude bien amenés. C'est sensuel, érotique, bref ça vous donne le sourire aux lèvres et des papillons dans le ventre. Eloïsa James sait créer des atmosphères, des moments intimes d'une grande intensité et on adore!

   J'ai été surprise par sa marraine la bonne fée! Le personnage est haut en couleur mais je trouve qu'il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Vous allez me dire que c'est pareil dans le conte mais, dans cette histoire, sachant que sa marraine fait partie de la bonne société je ne trouve pas ça très logique que Kate n'en ai jamais entendu parler. Mise à part cela, c'est un personnage très drôle et bienveillant qui saura aider et soutenir Kate.  

   Quelques bémols pour ce livre tout de même: il est un peu long à démarrer je trouve (beaucoup de bla bla entre Kate, sa belle-mère et sa sœur), la situation de départ est un peu tirée par les cheveux (Kate prends la place de sa sœur car cette dernière s'est fait mordre par son chien alors qu'elles sont très différentes l'une de l'autre...la supercherie est un peu grosse quand même...) et la méchante belle-mère n'est pour moi pas assez exploitée. Je trouve que l'auteur n'a pas assez mis en avant le fait que Kate a eu une vie difficile à cause d'elle. Ici, on dirait que ça n'avait finalement pas grande importance. Pourtant c'est un point important dans le conte de Cendrillon: la jeune fille qui part de rien, qui a été maltraitée et qui rencontre le prince charmant et tombe amoureuse avec à la fin une belle-mère et des demi-sœurs punies.

   Une réécriture très sympathique mais l'auteur aurait, je pense, pu mieux exploiter ce conte.


Commentaires

  1. Décidément, je suis curieuse de ces réécritures … même si je crains que cela ne soit un peu mièvre à mon goût.
    Joli avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha ^^ effectivement My c'est mièvre mais bon ça fait du bien de temps en temps.

      Supprimer
  2. Une réécriture qui a l'air sympa :) Pour se détendre c'est parfait même si le potentiel n'est pas poussé jusqu'au bout :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai les 4 premiers tomes dans ma PAL mais je ne les ai toujours pas sorti ! Je ne savais pas qu'on pouvait les lire indépendamment les uns des autres, tu m'as appris un truc là^^
    Bon en tout cas, c'est sûr, j'essaie de les lire avant la fin de l'année ! Parce que depuis Once upon a time, c'est fou comme j'ai envie de redécouvrir mes classiques Disney^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Kincaid! tu peux les lire indépendamment des autres, les personnages n'ont rien a voir entre eux. J'adore les contes et je dois dire que j'ai commencé par celui que je préfère La belle et la bête. Et je dois dire que ce tome 2 est génial!!! C'est vraiment le meilleur! Les autres sont bien mais ça tourne toujours un peu autour du pot! je l'aime mais je ne peux pas l'épouser blablabla

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Driven #1 de K. Bromberg

Résumé:

   Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.
Mon avis:

   Nouvelle romance érotique éditée par Hugo roman, je l'attendais avec impatience car elle avait pour cadre le monde de la course automobile, milieu sportif peu exploité, peu connu et qui me plaît car je suis la Formule 1.  J'ai donc était un peu déçue de voir que la course automobile était vraiment anecdotique dans ce premier tome car mise à part un épisode où le héros fait des essais et invite notre héroïne à y assister, il n&#…

Swap Une romance en hiver

Bonjour à tous et toutes!!!

Voilà plus d'un an que je n'ai pas fait de swap et cela me manque. Je lance donc cet échange sur le thème "Une romance en hiver". Les beaux jours sont encore là mais nous allons vite voir venir l'automne puis l'hiver, saisons idéales pour bouquiner sur le canapé sous un plaid ou dans un lit sous la couette.
Les romances se déroulant en hiver et notamment à la période de Noël sont nombreuses, je pense donc que toutes les participantes y trouveront leur compte.

Le calendrier pour ce swap sera le suivant:

Inscriptions: du 19 septembre au 02 octobre (midi) sur le blog, Livraddict,ou la page facebook. Pour pouvez vous inscrire en binôme ou non. Je confirmerai les binômes le 2 octobre au soir.

Préparation des colis: du 03 octobre au 30 novembre.

Envoi des colis : entre le 1er et le 15 décembre.


Composition du colis:

- 2 romances dont l'histoire se déroule pendant l'hiver (votre binôme peut établir une WL)
- 1 marque page se rapprocha…

Stage Dive #3 Sing de Kylie Scott

Résumé:

   Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…
Mon avis:

   Ce tome...est tout bonnement excellent! c'est un gros coup de cœur!!! j'attendais avec impatience l'histoire de Jimmy et Lena, aperçus ensembles dans le deuxième tome et je n'ai pas été déçue!!! C'est pour moi le meilleur tome depuis le début même si j'avais adoré Rock! Les frères Ferris sont des personnages très charismatiques. Non seulement ce sont de purs beaux gosses mais en plus ils cachent tous les deux une personnalité assez tourmenté…