Accéder au contenu principal

Un nouveau Sherlock



The Sherlock Holmes story, tome 1

Auteur : Kwon Kyo-Jeong


Il ne fallait pas plus que ce titre pour me taper dans l’œil. Après l’avoir vite feuilleté je me suis empressée de l’acheter et de le lire.

Qu’est-ce qui est ressorti de cette lecture ?

En grande fan de roman policier et de Sherlock Holmes en particulier, j’avoue avoir un sentiment mitigé à la suite de cette lecture.
 Tout d’abord, il s’agit tout de même de Sherlock, THE plus grand détective du monde… bon …et c’est vrai qu’à part ça, je n’ai pas grand-chose de positif à dire sur ce manhwa. Les graphismes ne sont pas exceptionnels, les décors quasi inexistants et la trame est plutôt insipide. S’ajoute à cela soit des dialogues complètements anachroniques soit de grosses erreurs de traduction. La palme étant attribuée à cette fameuse phrase de Holmes à Watson « Tu n’as rien à envier au moteur de recherche  Google quant il s’agit de collecter et de croiser des données »
S’ajoute une première enquête basique qui est loin d’avoir la qualité des enquêtes du manga Détective Conan, que je lis depuis longtemps, dont j’attends chaque tome avec impatience et qui est d’une qualité irréprochable. 

On regrettera aussi le sous-entendu yaoï dans la relation Holmes/ Watson. Même s’il est vrai que la relation entre les 2 personnages a toujours suscité des interrogations, quant au fait que 2 hommes célibataires partagent un logement – surtout au XIXe siècle- , le fait que Holmes reste un éternel célibataire et que personne ne trouve Grace à ses yeux si ce n’est Adler et Watson. Espérons que l’auteur ne s’engage pas dans cette voie.
La multiplication des franchises de Sherlock Holmes ces dernières années montrent que le mythe de Sherlock Holmes passionne toujours autant. Cependant, on attend un travail de qualité et là, ce n’est pas le cas. Je vais cependant acheter le tome 2 pour me forger un véritable avis. Après tout, la mise en route et parfois difficile et très souvent l’auteur améliore son graphisme avec le temps et l’expérience.


Commentaires

  1. Oui ça ne donne pas trop envie d’être lu

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aimé le film mignon https://film4k.stream/568-la-verite-si-je-mens-les-debuts-2019.html Il semble très simple et bon. donc je vous conseille de vous familiariser, le site à cet égard est vraiment en bonne santé dans tous les sens.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'île des Trois soeurs tome 1: Nell

Résumé:  En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Sœurs. C'est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d'identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la sœur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l'amour existe toujours ? Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s'unir pour chasser les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l'île des Trois Sœurs. Mon avis:       Ayant vu un avis très enthousiaste sur la blogosphère, je me suis précipitée sur cette série! Je connais bien Nora Roberts, j'ai déjà lu pas mal de ces romans et j'adore!    Cette fois encor...

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je v...

La peau des rêves 1 : Nuit tatouée de Charlotte Bousquet

Résumé:    Être libre de son destin. Venger ses parents massacrés par des chimères, alors qu’elle n’était qu’un bébé. Telles sont les ambitions de Cléo, orpheline élevée par le clan du Passage, ennemi juré des créatures hybrides. Jusqu’au jour où, combattant l’une d’elles, Cléo voit ses certitudes voler en éclats. D’où vient son tatouage au poignet, étrangement semblable à celui de la chimère ? Que signifient ces visions terribles liées à la mort des siens ? Convaincue que son adversaire connaît la clef de son passé, l’adolescente se lance sur ses traces. En chemin, elle affrontera la haine, la trahison… et son désir pour Axel, un ténébreux ailé. Mon avis:    Depuis le temps qu'il me faisait envie ce livre!!! Je suis très contente de l'avoir enfin lu! Au tout début, j'ai eu un peu de mal a assimilé les différents noms des différents camps (même après avoir lu le lexique donné par l'auteur avant le début de l'histoire) mais après je m'y su...