mercredi 21 novembre 2012

Confessions d'une accro du shopping

Confession d’une accro du shopping de Sophie Kinsella

Résumé des éditeurs :

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Un peu de shopping pour se remonter le moral ! C’est la devise de Becky Bloomwood, jolie londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble magique ! Chaussures, maquillage, fringues sublimes...rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes…

Avis :

Un roman jubilatoire ! Sopie Kinsella a su créer une héroïne avec du caractère, très imaginative pleine d’espoir, très forte pour l’auto persuasion mais aussi dotée d’une énorme poisse ! et qu’est-ce qu’on s’amuse à voir notre héroïne se démener pour se sortir de ces situations inextricables !!! A chaque fois on se dit que la pauvre n’a pas de chance et on se demande comment est-ce qu’elle va pouvoir se tirer de cette situation.
Que dire également des multiples lettre de rappel des banques et autres sociétés de carte de crédit réclamant le paiement (qu’elle oublie involontairement dans un tiroir) , qui jalonnent le récit et qui nous font sourire tant les excuses sont bidons.

Ce livre permet de passer un bon moment et plus on avance dans le récit et plus on se dit que cette fille nous ressemble…en tout cas pour ma part ! sauf que moi j’achète des bouquins… 

1 commentaire:

  1. J'ai vu le film et le livre est dans ma PAL ^^ J'ai hâte de le lire ! Puis tu as raison, nous sommes des accros de livres, on ressemble bien à l'héroïne sur ce point xD

    RépondreSupprimer