mardi 13 novembre 2012

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver









J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisé par Lady-Citation (topic).

Résumé de l’éditeur :

Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour récupérer son ex. Même à s'improviser voyante et à proposer à Mélanie, la nouvelle petite amie de Doug, qui s'intéresse au paranormal, une fausse consultation destinée à faire rompre les tourtereaux...

Avis :

Comédie romantique classique : la fille fait tout pour récupérer son ancien petit-ami et finit par tomber dans les bras d’un autre…et qu’est-ce qu’on est contente !!! Elle a enfin ouvert les yeux, car quand on regarde bien, son mec, c’est un pauvre gars qui ne pense qu’à lui et qui ne se rend pas compte de la chance qu’il a.
Heureusement, elle rencontre un homme charmant, Nick (beau brun à lunettes ^ ^), qui l’apprécie vraiment pour ce qu’elle est et sans s’en rendre compte, tombe amoureuse de lui.

Ce livre est un régal. Il y a tellement de phrases qui nous font penser à nous même… c’est très drôle. De plus, j’ai adoré le caractère de Sophie, qui se fixe un objectif et fait tout pour l’atteindre, sans se rendre compte qu’elle va beaucoup trop loin, parfois même jusqu’au ridicule. De nombreuses situations cocasses nous font sourire et même rire, tout comme les notes que Sophie prend – ces Pour ou Contre- quand elle doit prendre une décision.

Pour tout cela, ce livre se lis très vite et on adore ! seul regret, il n’y a pas assez de jeu du chat et de la souris entre Sophie et Nick. J’aurais voulu plus de scènes romantiques (c’est mon côté fleur bleue) et je trouve que le livre se termine trop rapidement.

J’ai beaucoup aimé cette lecture. Elle m’a d’ailleurs donné envie de poursuivre dans le Chick-List avec Confessions d’une accro au shopping de Sophie Kinsella.

2 commentaires:

  1. Ton Post me donne envie de le lire <3

    RépondreSupprimer
  2. Quel nom bizarre hahaha Moi aussi, tu me donnes envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer