Accéder au contenu principal

Challenge Littérature de l'imaginaire

Ce matin je me suis inscrite au Challenge organisé par Crunches et Thib, via le forum Livraddict. Ce challenge porte sur la littérature de l'imaginaire. le but est simple: lire le plus de livres possible et en faire la chronique.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjfQu6n5oeieokkGQnlybJsEGpcQVmewpaDOgNfxWKqJ-KC_aYk4CW00Dx_kyQbm6GrsTK8DnOitn6gII4dNFspSW5FSlWfeHpc6In-4lhtbuF0bl1JuT47nbg8o2R0RZkkDN_IAXDd6Ho/s320/Challenge+-+IMAGINAIRE.jpg
Il s'agit donc de différents genres comme la Fantasy, la Bit-Lit, la Science-Fiction, le Fantastique etc...

C'est l'occasion pour moi de me plonger dans un genre que je connais peu: la Fantasy! Je lis déjà beaucoup de Bit-Lit et de Fantastique. 

Plusieurs niveaux nous sont proposés: 
 Échelon 1 : Atterrissage dans l'irréel : au moins 12 livres
 Échelon 2 : Petit pas dans l'ailleurs : au moins 24 livres
 Échelon 3 : Plongée dans l'inconnu : au moins 36 livres
 Échelon 4 : Immersion dans le vide : au moins 48 livres
 Échelon 5: Absorption dans l'étrange  : au moins 60 livres


Pour ma part j'ai choisi le niveau 1 mais j'espère le dépasser!!!

Mes 1er livres pour ce challenge sont déjà choisis! Ce sera Le royaume de Tobin et Le trône de fer, vol 1.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Stage Dive #3 Sing de Kylie Scott

Résumé:    Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut… Mon avis:    Ce tome...est tout bonnement excellent! c'est un gros coup de cœur!!! j'attendais avec impatience l'histoire de Jimmy et Lena, aperçus ensembles dans le deuxième tome et je n'ai pas été déçue!!! C'est pour moi le meilleur tome depuis le début même si j'avais adoré Rock! Les frères Ferris sont des personnages très charismatiques. Non seulement ce sont de purs beaux gosses mais en plus ils cachent tous les deux une personnalité asse