Accéder au contenu principal

Le Pape, le Kid et l'Iroquois par Anonyme

Résumé:

   Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie. 

Mon avis:

 * Voici un avis très tardif car cette lecture date du mois d'octobre...*

   Il y a quelques mois, ma sœur m'avait donné l'eau à la bouche en me montrant la couverture et le résumé de ce livre à paraître aux éditions Sonatine. Ce résumé accrocheur n'avait pas mis longtemps à me convaincre et j'ai attendu sa sortie en librairie avec impatience.
Et après lecture...c'est une tuerie ce bouquin!!! il est vraiment génial. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire, ni à ce genre d'écriture. Je me voyais lire quelque chose de plus conventionnel, avec deux tueurs qui faisait une sorte de compétition, avec des flics ou des agents du FBI à leur trousse etc... mais pas du tout.C'est une excellente surprise.
   Le roman prend dès les début une tournure inattendue. Les premiers chapitres nous font beaucoup nous interroger car il relate chacun un meurtre différent mais avec un même protagoniste l'Iroquois. Ce qui est sur c'est qu'il apparait comme un véritable psychopathe qui massacre ses victimes. Mais au fil des chapitres et à mesure que l'intrigue progresse, on se rend compte que ce personnage n'est peut-être pas le psychopathe sans foi ni loi qu'il semble être. Avec le Bourbon Kid, le sosie d'Elvis et un Hells Angels, ils vont former une équipe de mercenaires déjantée. Leur mission: empêcher l'assassinat du Pape, rien que ça! 
   Ce roman est vraiment très rythmé et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer! J'ai même plutôt ri devant certains passages, car certaines répliques ou situations sont jubilatoires. S'ajoute à ça une fin à laquelle je ne m'attendais pas... c'est vraiment la petite touche qui termine parfaitement le roman et qui symbolise le mieux le ton du livre. Les personnages sont également bien travaillés et ont beaucoup de charisme, notamment l'Iroquois et le Kid.Je n'ai pas lu les précédents romans les mettant en scène. C'était donc une découverte et je dois dire que je les ai trouvé fascinants. On sent toute la puissance, l'intelligence mais aussi le caractère implacable et impitoyable de ces deux tueurs. Les autres personnages ne sont pas en reste et ils forment tous ensembles une sacrée bande de déjantés.

   Pour toutes ces raisons ce roman est mon gros coup de cœur de 2015. S'il fallait en choisir un se serait celui-là car il m'a vraiment marqué et je ne manquerai pas de le conseiller à tous les amateurs de romans noirs et de thrillers.

Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé ce livre :)
    Belle année ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu que le premier de la série ! Mais j'avais passé un excellent moment.. va falloir que je continue ! bises ma vivi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Les filles au chocolat tome 5 (et dernier) : Coeur Vanille de Cathy Cassidy

Résumé:      Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb. Mon avis:      Honey est depuis le premier tome de cette série la petite peste de la famille. Mais derrière cette façade se cache une jeune fille qui souffre, qui n’a jamais accepté le départ de son père, qui cherche par tous les moyens à se faire aimer et qui est en quête de son identité.    Dans les tomes précédents, Honey était entrée dans une spirale auto destructrice. Mais elle compte bien prendre un nouveau départ, en Australie, auprès de son père.  Mais tout ce qu'elle s'était imaginé va tomber à l'eau car son père est loin de correspondre à l'image qu'elle se fait

Les ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys

Résumé: « A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vit depuis l’accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d’être suivie… Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n’est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels. En plein métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l’espoir de percer, enfin, les mystères de son passé. » Mon avis:    Tout d'abord je tiens à remercier Alexiane de Lys pour son sourire puisque j 'ai eu la chance de la rencontrer lors d'une dédicace organisée à Reims. C'est une auteure très abordable, simple et j'espère la revoir un jour prochain pour son s