Accéder au contenu principal

Le Pape, le Kid et l'Iroquois par Anonyme

Résumé:

   Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie. 

Mon avis:

 * Voici un avis très tardif car cette lecture date du mois d'octobre...*

   Il y a quelques mois, ma sœur m'avait donné l'eau à la bouche en me montrant la couverture et le résumé de ce livre à paraître aux éditions Sonatine. Ce résumé accrocheur n'avait pas mis longtemps à me convaincre et j'ai attendu sa sortie en librairie avec impatience.
Et après lecture...c'est une tuerie ce bouquin!!! il est vraiment génial. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire, ni à ce genre d'écriture. Je me voyais lire quelque chose de plus conventionnel, avec deux tueurs qui faisait une sorte de compétition, avec des flics ou des agents du FBI à leur trousse etc... mais pas du tout.C'est une excellente surprise.
   Le roman prend dès les début une tournure inattendue. Les premiers chapitres nous font beaucoup nous interroger car il relate chacun un meurtre différent mais avec un même protagoniste l'Iroquois. Ce qui est sur c'est qu'il apparait comme un véritable psychopathe qui massacre ses victimes. Mais au fil des chapitres et à mesure que l'intrigue progresse, on se rend compte que ce personnage n'est peut-être pas le psychopathe sans foi ni loi qu'il semble être. Avec le Bourbon Kid, le sosie d'Elvis et un Hells Angels, ils vont former une équipe de mercenaires déjantée. Leur mission: empêcher l'assassinat du Pape, rien que ça! 
   Ce roman est vraiment très rythmé et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer! J'ai même plutôt ri devant certains passages, car certaines répliques ou situations sont jubilatoires. S'ajoute à ça une fin à laquelle je ne m'attendais pas... c'est vraiment la petite touche qui termine parfaitement le roman et qui symbolise le mieux le ton du livre. Les personnages sont également bien travaillés et ont beaucoup de charisme, notamment l'Iroquois et le Kid.Je n'ai pas lu les précédents romans les mettant en scène. C'était donc une découverte et je dois dire que je les ai trouvé fascinants. On sent toute la puissance, l'intelligence mais aussi le caractère implacable et impitoyable de ces deux tueurs. Les autres personnages ne sont pas en reste et ils forment tous ensembles une sacrée bande de déjantés.

   Pour toutes ces raisons ce roman est mon gros coup de cœur de 2015. S'il fallait en choisir un se serait celui-là car il m'a vraiment marqué et je ne manquerai pas de le conseiller à tous les amateurs de romans noirs et de thrillers.

Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé ce livre :)
    Belle année ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu que le premier de la série ! Mais j'avais passé un excellent moment.. va falloir que je continue ! bises ma vivi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Challenge Littérature de l'imaginaire

Ce matin je me suis inscrite au Challenge organisé par Crunches et Thib, via le forum Livraddict . Ce challenge porte sur la littérature de l'imaginaire. le but est simple: lire le plus de livres possible et en faire la chronique. Il s'agit donc de différents genres comme la Fantasy, la Bit-Lit, la Science-Fiction, le Fantastique etc... C'est l'occasion pour moi de me plonger dans un genre que je connais peu: la Fantasy! Je lis déjà beaucoup de Bit-Lit et de Fantastique.  Plusieurs niveaux nous sont proposés:   Échelon 1 : Atterrissage dans l'irréel : au moins 12 livres  Échelon 2 : Petit pas dans l'ailleurs : au moins 24 livres  Échelon 3 : Plongée dans l'inconnu : au moins 36 livres  Échelon 4 : Immersion dans le vide : au moins 48 livres  Échelon 5: Absorption dans l'étrange   : au moins 60 livres Pour ma part j'ai choisi le niveau 1 mais j'espère le dépasser!!! Mes 1er livres pour ce challenge sont déjà choisis! Ce sera Le r

Starters de Lissa Price

Résumé: Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix ! Mon avis: Roman de science-fiction pour la jeunesse, Starters nous plonge dans un univers futuriste et dystopique dans lequel le monde a connu une guerre chimique. Bon nombre d’adultes sont morts, n’ayant pu se faire vacciner. Seuls restes les plus riches (les Enders), qui vivent dans le luxe et l