lundi 5 mai 2014

Le secret du bayou de Nora Roberts

Résumé:

Parce qu'elle ne veut pas croire à la version de la police, qui a conclu à un accident quand le corps sans vie d'une jeune femme a été retrouvé dans le bayou, la journaliste Laurel Armand décide de mener l'enquête de son côté. Parce qu'elle connaît la région comme sa poche, et parce que son intuition féminine le lui crie, elle sait bien qu'aucune femme douée de raison ne se serait aventurée dans le bayou à la nuit tombée, fût-ce pour aller rejoindre un amant, comme le prétend la rumeur. C'est pourtant l'hypothèse qu'ont retenue tous les journalistes de la région, avides de sensationnel. Alors, pour faire éclater la vérité, Laurel est prête à tout. Même, comme l'exige son rédacteur en chef, à faire équipe avec Matthew Bates. Matthew, son rival de toujours, un reporter talentueux, aussi insupportable que séduisant...

Mon avis:

   J'aime Nora Roberts, ce n'est un secret pour personne ^^ Il y a quelques temps j'avais acheté ce roman et j'ai décidé de le sortir des étagères!!! Et je ne regrette pas! J'aime le sud des États-Unis, notamment la Louisiane, État à l’histoire et à la culture riche et abondante, avec ces mythes créoles, reliquat de l'esclavagisme des siècles passés. C'est donc dans l'atmosphère des bayous, au milieu des grandes maisons et plantations coloniales, que Nora Roberts nous emmène.

   Quand une jeune femme vient confier ses doutes concernant la mort récente de sa sœur, Laurel décide de reprendre l'enquête. Car en effet, le mystère demeure sur la mort "accidentelle" de la jeune femme, mariée à la plus grosse fortune de la région. Que faisait-elle dans le bayou alors qu'elle en avait peur? Le doute plane sur le mari mais quel serait le mobile? La jalousie? Cet homme rongé par le chagrin, ami de Laurel depuis qu'elle est toute petite, serait-il capable de tuer?

   Lors de son enquête, Laurel devra travailler avec son collègue Matthew, l'un des journalistes les plus talentueux et les plus séduisants qu'elle ait rencontré. Ces deux antagonismes devront collaborer afin de mener à bien cette enquête. Comme vous pouvez l'imaginer, ces deux personnages sont en fait très attirés l'un par l'autre depuis l'arrivée de Matthew à La Nouvelle-Orléans. Leurs investigations va les rapprocher pour notre plus grand plaisir ^^

   J'ai adoré ce roman et il vient s'ajouter au panthéon "robertsien"  de ma bibliothèque!!! Je le recommande donc fortement car elle lie habilement suspense et sentiments.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire