Accéder au contenu principal

Salmacis d'Emmanuelle de Jesus

Résumé:

Faustine et Sasha ont dix-sept ans. Ils sont jumeaux. Et sans famille… ou presque. Inscrits dans un pensionnat d’élite en pleine montagne par leur tante marginale, ils découvrent un monde de sélection et de compétition, aux règles impitoyables. Charmant et sociable, Sasha devient vite populaire, tandis que Faustine reste à l’écart. Jusqu’à ce qu’elle ait une révélation inattendue, lors du choix d’une option sportive : le corps à corps avec la pierre et les rochers, l’escalade, c’est là qu’elle retrouve la sensation de vivre. Surtout lorsqu’elle est couvée par le regard violet d’Andrea Salvaggi, le mystérieux assistant du professeur. Leur lien est plus puissant qu’un simple coup de foudre, ils sont encordés… vers quel sommet ?

Mon avis:

   Ce roman est le gagnant de la sélection Tremplin des éditions Black Moon et je comprends pourquoi!

   J'ai adoré ce roman et c'est même un coup de cœur. Que c'est difficile d'arriver à la fin et de se dire qu'il va falloir attendre pour savoir la suite!!!A ce propos, j'ai demandé à Emmanuelle de Jesus quand arriverait le tome 2 et elle m'a dit qu'il était en cours de peaufinage et qu'il sortirait peut-être en octobre! j'ai trop hâte!!!

   Qu'est-ce que j'ai aimé dans ce roman? Tout d'abord je dois dire que ce livre est très bien écrit! L'auteure nous embarque dans son histoire par son style fluide, sans fioritures. Une écriture simple, efficace, qui sert parfaitement cette histoire.

   Sinon, côté intrigue on se retrouve plongé au sein d'une école très élitiste, dans les Alpes. Faustine et son frère, qui viennent de perdre leur mère vont devoir y trouver leur place. Sasha, qui a l'habitude d'être le beau gosse du bahut prend très vite ses marques. Faustine, elle, est plus réservée mais bizarrement, elle trouve vite sa place auprès des "Proscrits", cette bande d'élèves intellos, un peu "losers". Quand elle découvre l'escalade et qu'elle devient membre de l'équipe du lycée, Faustine fait la connaissance d'Andrea, jeune assistant du professeur d'escalade. Au premier regard, quelque chose s'est passé entre eux. Faustine en est persuadée..ou du moins elle ose en rêver. Au fil des semaines, ce garçon énigmatique va prendre de plus en plus de place dans son cœur. Et quand elle se rend compte que c'est réciproque, le bonheur est absolu. Mais pourquoi reste t-il si distant?
   Andrea cache un lourd secret, une malédiction touche sa famille depuis des siècles. Seule l'amour véritable de l’Élue, c'est-à-dire son âme sœur, pourra le sauver. Mais Faustine est-elle celle qu'il attendait?

   Certains se diront peut-être qu'il s'agit encore d'une histoire qui se passe dans une école! Mais là, pas de magie! Juste de adolescents ordinaires dans une école extraordinaire (je parle du faste, de la taille etc) et une vie qui bascule pour notre héroïne. En plus, ce que cache Andrea est loin des éternels vampires, loup-garous, faes etc... (je les adore hein! mais là c'est nouveau) je pense que ça en surprendra plus d'un. D'ailleurs je ne me suis doutée de rien avant la révélation, bien qu'on se doute que la gémellité et l'apparence est quelque chose à voir.

   Je n'ai pas pu lâcher le livre avant la fin donc n'hésitez pas une seconde et succombez à Salmacis!!! Un gros coup de cœur pour moi!!!




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Les sentinelles tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Résumé:    Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire. Mon avis:    Je connaissais Alexandra Ivy pour sa série précédente avec les gardiens dont j'avais lu quelques tomes et j'avais bien aimé. Mais là...j'avais vu des avis très enthousiastes qui parlaient de ce roman comme étant un croisement entre X-men et je ne sais plus quoi...bon alors je ne sais pas où il y a une ressemblance. Même ci les personnages de ce

Le Pape, le Kid et l'Iroquois par Anonyme

Résumé:    Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.  Mon avis:  * Voici un avis très tardif car cette lecture date du mois d'octobr