mercredi 14 mai 2014

Geek Girl de Holly Smale

Résumé

Harriet Manners sait que :
- le mot "momie" dérive d'un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante".
- la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.
- lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris.

Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image.

La geek saura-t-elle devenir chic ?

Mon avis


   Geek Girl m’a fait de l’œil avec sa couverture flashy, son résumé sympa qui annonçait une lecture sans prise de tête. Pour ça, je n’ai pas été déçue, le roman remplissant très bien cette fonction. Geek girl est une de ces lectures sympathiques, qui se lit rapidement et qu’on peut reprendre au grès des envies sans avoir à se demander ce qu’il s’est passé avant.

   A travers l’histoire d’Harriet, l’auteur nous parle du mal-être adolescent et de la difficulté à devenir ou à rester soi-même, en dépit des normes de l’institution scolaire ou de la société de consommation dans laquelle nous gravitons.

   Harriet est une jeune fille de 15 ans très drôle et très instruite. Cette geek sait tout sur tout et à du mal à parler aux autres hormis, bien sur, à sa meilleure amie, qui l'a connait pas cœur. Lors d'une sortie scolaire, Harriet est repérée par une agence de mannequin. Elle qui était invisible aux yeux de tous, devient tout à coup quelqu'un d'exceptionnel , une nouveauté dans un monde dont elle ignore tout. En acceptant cette proposition, notre petite Harriet va devoir mentir à sa belle-mère et à sa meilleure amie. Elle va alors se fourrer dans de sales draps car le mensonge à toujours des conséquences.

   Une histoire d'amour adolescent est également en filigrane tout le long. Notre geek tombe sous le charme de Nick, un beau gosse très sympathique qui semble la comprendre. 

Ce roman n'est pas transcendant mais vous êtes sûrs de passer un bon moment. C'est vraiment drôle et frais.

   J'attends de voir le résumé du tome 2...si c'est encore avec Harriet je l'achèterai peut-être mais si c'est avec un autre personnage je ne pense pas continuer. On verra bien!

1 commentaire:

  1. Apparemment c'est bien Harriet dans le tome 2 *happy* :-)

    Drôle et frais, c'est vraiment ça !

    RépondreSupprimer