lundi 19 mai 2014

Un coeur naufragé de Nora Roberts

Résumé: 

 Depuis des siècles, perché sur une falaise déchiquetée, le manoir de Bluff House monte la garde sur la plage de Whiskey Beach et ses secrets. Pour l’avocat Eli Landon, l’imposante demeure de sa grand-mère Hester est le dernier refuge.
Accusé du meurtre de sa femme un an auparavant, Eli a été blanchi faute de preuves, mais sa vie est un naufrage : sa réputation est en ruine, son cabinet, en faillite et sa santé, fortement ébranlée par le harcèlement médiatique et judiciaire.
Abra Walsh, une tornade de bonne humeur aux multiples talents, exerce cent métiers, dont celui d’aide ménagère. Elle a promis à Hester de s’occuper d’Eli, et elle est bien décidée à remettre sur pied le séduisant trentenaire, de gré ou de force. Mais un adversaire sans pitié les observe. Une ombre malfaisante, déterminée à briser leur bonheur naissant, quoi qu’il en coûte…

Mon avis: 

   Je tiens tout d'abord à remercier Sybille des éditions Michel Lafon pour m'avoir permis de découvrir ce livre et de plonger, une fois de plus, dans le roman d'une de mes auteures préférées, Nora Roberts. 

Ce livre est paru en 2013 aux États-Unis et Michel Lafon nous en livre la première traduction en France.

   La couverture (magnifique) et le résumé ne m'ont pas trompés: j'ai adoré ce livre. Je ne sais pas si je suis très objective quand je parle de Nora Roberts mais c'est comme ça, je l'adore.
   Ce roman mélange habilement romance et policier. En effet, l'histoire nous amène dans le charmant village de bord de mer, Whiskey Beach. Dans le manoir de Bluff House (magnifique demeure située tout près de la plage) a toujours vécue la famille Landon. Eli, venu habiter le manoir en l'absence de sa grand-mère, tente de se reconstruire après l'accusation pour meurtre dont il a fait l'objet. Au fil des semaines il va remonter la pente, grâce à une jeune femme, Abra. Si l'histoire d'amour est omniprésente, l'intrigue policière n'est pas en reste. Quelqu'un semble bien décidé à nuire à Eli. Quand Abra est agressée, Eli est décidé à mettre la main sur le coupable et va tout faire pour démêler les mystères qui planent autour de cette maison. Car il semblerait bien que les légendes entourant la famille Landon suscitent convoitise, vengeance et meurtre.

   Je ne veux pas trop en dire, je vous laisse découvrir ce roman par vous-même. J'ai beaucoup aimé ce livre, ses personnages, ses lieux et notamment ce beau manoir de Bluff House. Qu'est-ce que j'aimerais y vivre!!! 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire