mardi 9 juillet 2013

Les filles au chocolat, tome 3.5: Coeur Salé de Cathy Cassidy


Résumé: 

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...

Mon avis: 

Après avoir succombé aux tomes 1 et 4, j'ai finalement acheté les 3 autres tomes à savoir: Cœur Guimauve, Cœur Mandarine et Cœur Salé . J'ai commencé par celui mettant en scène Shay car j'aime beaucoup ce personnage (bien que j'adore aussi les jumelles)

Dans ce petit tome (100pages), Shay va rencontrer des difficultés dans sa relation avec sa petite amie Cherry à cause de Honey (toujours dans le coup celle-là) mais aussi avec son père, qui ne veut pas qu'il fasse carrière dans la musique. Ces 2 crises vont permettre à Shay de découvrir vraiment son frère, Ben, dont il n'était pas vraiment proche mais aussi de découvrir aussi ce qui est le plus important à ses yeux. 
Ce tome se penche donc encore une fois sur les relations familiales (le dialogue difficile entre parents et enfants, la rivalité entre frère et sœur mais aussi le soutien familial) sur les rêves de chacun et sur les sentiments éprouvés après les adolescents.
C'est donc encore une fois un plaisir de retrouver ces personnages si attachants. Même Honey, qui est pourtant une peste, montre ses faiblesses et j'ai quand même hâte de découvrir le tome qui lui sera destiné.

2 commentaires:

  1. J'ai très envie de lire ces livres aussi, les avis sont super positifs sur le net ! ^-^

    RépondreSupprimer