mardi 9 juillet 2013

Le protectorat de l'ombrelle, tome 4: Sans Coeur de Gail Carriger


Résumé: 




Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes.
Sauf que cette fois, elle n’y est vraiment pour rien. Un fantôme fou menace la reine ! Alexia mène l’enquête… jusque dans le passé de son époux. Pendant ce temps, sa soeur rejoint le mouvement des suffragettes, Madame Lefoux met au point sa dernière invention mécanique et des porcs-épics zombies envahissent Londres, le tout une nuit de pleine lune.
Alexia découvrira-t-elle qui tente d’assassiner la reine Victoria avant qu’il ne soit trop tard ? Loups-garous et vampires verront-ils le soleil se lever ? Et qui ou quoi, exactement, a élu résidence dans le deuxième dressing préféré de Lord Akeldama ?


Mon avis: 

Cet avis arrive bien après la fin de ma lecture. Le tome 5 est également terminé depuis longtemps! J'ai lu le tome 2, Sans forme, dès sa sortie et avec la fin qu'il nous laissait, j'ai tout de suite acheté les tomes suivants! J'ai donc pu lire toute la série et je dois dire que Gail Carriger nous a enchanté avec les aventures d'Alexia Tarabotti!
Ce tome 4 est celui que j'ai préféré! l'action y est encore plus présente et de nombreuses révélations nous sont faites dans ce volet (notamment sur les personnages secondaires). Encore une fois, le style de l'auteur est un pur délice et on se délecte de son humour et de cette touche ironique et de flegme qu'elle donne dans les dialogues des personnages. 
A noter que la vie d'Alexia est complètement chamboulée dans ce tome (ceux qui auront lu le tome 2 devrait se doutait de quoi je parle) et la fin vous fera sourire.
Une excellente lecture que je recommande. 

6/10 et 13/ 24
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire