Résumé:
Et si seul le Mal pouvait combattre le Mal ?
Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.
Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage.
Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre.
Plusieurs tueurs sont-ils à l’oeuvre ? Se connaissent-ils ?
Et si c’était un jeu ?
Mais très vite, l’Hexagone ne leur suffit plus : l’Europe entière devient l’enjeu de leur
monstrueuse compétition.
Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l’horreur, une brigade de gendarmerie pas
tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de
comprendre.
De Paris à Québec en passant par la Pologne et l’Écosse, Maxime Chattam nous plonge dans
cette terrifiante Conjuration primitive, qui explore les pires déviances de la nature humaine.
Mon avis:
Encore un excellent Chattam !!! cet auteur n'en fini pas de nous ravir avec ses thrillers.
Que se passe t-il? meurtres sauvages, suicide, attentat, pédophilie le Mal se fait de plus en plus présent et semble rassembler un grand nombre de tordus sous la bannière d'une mystérieuse lettre... mais quelle en est la signification?
La police fait tout son possible pour relier les morts entre eux. Se doutant que cette épidémie de meurtres est loin de s'arrêter, la police fait appel à un profiler à la retraite, le meilleur qui ai exercé en France. Car pour combattre le Mal il faut quelqu'un qui puisse le comprendre...
Ce roman a été vite avalé! impossible de le lâcher. Partagé en 3 parties, on peut dire qu'il nous réserve bon nombre de surprises, surtout à la fin de la 1ere partie où vous aurez du mal à y croire. On tremble avec les personnages, Chattam parvient à nous entraîner dans cette course folle que personne ne peut arrêter. L'appréhension est là, page après page. L'intrigue est prenante, on s'attache aux personnages, c'est bien écrit, que dire de plus si ce n'est que ce livre ravira tous les amateurs de thrillers! Alors n'hésitez plus et succombez à La conjuration primitive. A noter que la fin nous réserve une belle surprise et sans doute une ouverture pour le ou un des prochains thrillers.
Je l'ai trouvé d'occas à Angers la semaine dernière pour 8 euros, tu parles que j'ai sauté dessus... J'ai trop envie de le lire ! tu confirmes par ta chronique ce que j'en pensais, je n'ai pas encore été déçu par ce Monsieur, je crois que je vais me le faire ce week end ! le livre bien sûr hihihi ! bonne journée ma VIVI et mille bisous !
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai adoré.
RépondreSupprimerLa fin m'a totalement surprise.