Accéder au contenu principal

Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise de Cathy Cassidy

Résumé:
Je m'appelle : Cherry Costello
Mon âge : 13 ans
Je suis : secrète, débordante d'imagination
Mon style : jeans skinny tee-shirts à motifs japonais
J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs

Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur...

Cherry et son père, Paddy, s'installent chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans, les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais à peine arrivée, elle craque pour Shay, le petit copain de Honey. Voila qui n'arrangera pas une cohabitation déjà difficile car Honey est la seule à ne pas l'accepter.
Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre son affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay...

Mon avis:

Il m'en aura fallu du temps mais finalement je n'ai pas pu résister à l'appel des sirènes (mes copinautes Gaellooo, Chouppye et Lavinia) avec toutes leurs louanges sur cette série des filles au chocolat. Depuis longtemps ces couvertures aux couleurs acidulées m'interpellaient mais j'avais peur que ces livres soient trop "jeunesse", destinés à un public de 10 ans. A l'occasion de la sortie des tomes Cœur salé et Cœur Coco, j'ai décidé de me jeter à l'eau. J'ai donc acheté le 1er tome, Cœur Cerise et le tome 4: Cœur Coco. Ce qui est sur, c'est que je ne regrette absolument pas, car il s'agit pour moi d'un coup de cœur pour cette série et que je compte acheter très vite les tomes manquants. 

Cette histoire peut plaire à un public large, enfant comme adulte. Cette famille recomposée est un concentré de bonheur. Chaque tome nous raconte la vie adolescente d'une des sœurs, le premier tome étant consacré à Cherry, petite brune aux yeux bridés, à l'imagination débordante, qui voit sa vie bouleversée. 
Son père (Paddy), veuf, est tombé amoureux d'une ancienne amie rencontrée à l'université (Charlotte). Ils décident de s'installer ensemble, dans le Bed and Breakfast que tient Charlotte dans le sud de l'Angleterre. Cherry quitte donc Glasgow. Mais elle est heureuse, car elle va enfin avoir une famille. Elle quitte sans regrets son ancien collège où elle n'avait pas d'amis et où elle subissait sans arrêt les railleries et la méchanceté de ses camarades.
Même si elle est heureuse, Cherry s'inquiète, car elle a peur de ne pas plaire, de ne pas réussir à se faire accepter par sa nouvelle famille. Elle se réfugie alors, comme elle l'a toujours fait, dans un monde remplie d'histoires où réalité et mensonges se superposent.
Heureusement, ses demi-soeurs, très attachantes, l'acceptent avec joie, sauf Honey, l'aînée, qui ne s'est toujours pas remise du divorce de ses parents. Honey va se montrer vraiment odieuse avec Cherry et son père. S'ajoute à cela une attirance évidente entre Cherry et son petit ami, Shay...  qui bien entendu, ne va pas arranger les choses.

Une lecture vraiment plaisante. Je n'ai pas pu lâcher ce tome. Cherry est touchante. Son histoire personnelle est difficile et quand elle parvient à s'intégrer dans cette famille on est ravie pour elle. L'ensemble des personnages est attachant, excepté Honey qui est une vraie garce (mais qui en fait est une fille malheureuse) et l'auteur parvient parfaitement à retranscrire les sentiments des personnages. Un véritable bonheur que cette famille "Chocolat" qui rencontre de nombreuse difficultés mais qui fait tout pour les surmonter afin de rester une famille heureuse où règne la joie de vivre. 

Un véritable coup de cœur donc! j'ai d'ailleurs enchaîné sur le tome 4, Cœur coco (qui m'a également ravie) et je compte bien me jeter très vite sur Coeur Guimauve, Coeur mandarine et sur Coeur Salé (consacré à Shay).

Commentaires

  1. ah lalalalalala....il faut que je me grouille de découvrir cette douceur !!!!

    RépondreSupprimer
  2. très bel avis!! on sent que ça t'a vraiment plu :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais un peu peur du côté ado moi aussi... Mais tu sembles tellement ravie et ta chronique donne bien envie de s'y coller à cette famille "chocolat" !

    RépondreSupprimer
  4. ahhhhh toi aussi t'as eu le coup de cœur???moi aussi j'avais bien apprécié cette lecture!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Driven #1 de K. Bromberg

Résumé:

   Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.
Mon avis:

   Nouvelle romance érotique éditée par Hugo roman, je l'attendais avec impatience car elle avait pour cadre le monde de la course automobile, milieu sportif peu exploité, peu connu et qui me plaît car je suis la Formule 1.  J'ai donc était un peu déçue de voir que la course automobile était vraiment anecdotique dans ce premier tome car mise à part un épisode où le héros fait des essais et invite notre héroïne à y assister, il n&#…

Swap Une romance en hiver

Bonjour à tous et toutes!!!

Voilà plus d'un an que je n'ai pas fait de swap et cela me manque. Je lance donc cet échange sur le thème "Une romance en hiver". Les beaux jours sont encore là mais nous allons vite voir venir l'automne puis l'hiver, saisons idéales pour bouquiner sur le canapé sous un plaid ou dans un lit sous la couette.
Les romances se déroulant en hiver et notamment à la période de Noël sont nombreuses, je pense donc que toutes les participantes y trouveront leur compte.

Le calendrier pour ce swap sera le suivant:

Inscriptions: du 19 septembre au 02 octobre (midi) sur le blog, Livraddict,ou la page facebook. Pour pouvez vous inscrire en binôme ou non. Je confirmerai les binômes le 2 octobre au soir.

Préparation des colis: du 03 octobre au 30 novembre.

Envoi des colis : entre le 1er et le 15 décembre.


Composition du colis:

- 2 romances dont l'histoire se déroule pendant l'hiver (votre binôme peut établir une WL)
- 1 marque page se rapprocha…

Stage Dive #3 Sing de Kylie Scott

Résumé:

   Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…
Mon avis:

   Ce tome...est tout bonnement excellent! c'est un gros coup de cœur!!! j'attendais avec impatience l'histoire de Jimmy et Lena, aperçus ensembles dans le deuxième tome et je n'ai pas été déçue!!! C'est pour moi le meilleur tome depuis le début même si j'avais adoré Rock! Les frères Ferris sont des personnages très charismatiques. Non seulement ce sont de purs beaux gosses mais en plus ils cachent tous les deux une personnalité assez tourmenté…