dimanche 7 juillet 2013

Les filles au chocolat,tome 4: Coeur Coco de Cathy Cassidy

Résumé: 

Je m'appelle : Coco Tanberry
Mon âge : 12 ans
Je suis : idéaliste
Mon style : Jean et bottes en caoutchouc
J'aime : le chocolat et les nuits à la belle étoile !
Je rêve : de sauver les espèces animales en voie de disparition

Mon problème : personne ne me prend jamais au sérieux...


Mon avis: 

Coco est la petite dernière de la famille Tanberry. Sa passion accapare pas mal de son temps. Entre ses cours, son entraînement au violon, ses cours d'équitation, l'aide au Bed and Breakfast , ses devoirs et les moments passés avec ses soeurs, Coco trouve encore le temps d'organiser des ventes de gâteaux afin de récolter des fonds pour des associations de protection des animaux en voie d'extinction. Coco aime les animaux. Pour elle, ils ne déçoivent jamais et sont toujours fidèles. Et elle les préfère largement aux garçons! qu'est-ce qu'elles ont toutes ces filles, à baver devant les garçons et à se pâmer à chaque occasion???

Un jour, lors du cours d'équitation, Coco monte une petite ponette au caractère difficile. Tout se passe bien jusqu'à ce que la ponette prenne peur, se cabre et fasse voltiger Coco. Suite à cet incident, le club d'équitation décide de la vendre à un homme riche de la région. Coco est très déçue car elle espérait convaincre ses parents de lui acheter. Coco se sent coupable, car c'est de sa faute si le club se sépare du poney. Sa culpabilité s’agrandit quand elle apprends de la bouche de Stevie, un jeune garçon taciturne et solitaire de son collège travaillant au club, que l'homme qui l'a acheté est un homme violent qui maltraite les animaux et bien plus encore...
Coco décide alors de sauver la ponette qu'elle aime tant. Avec l'aide du jeune garçon, ils vont kidnapper les poneys maltraités et les cacher en haut d'une colline, dans une ferme abandonnée. Bien entendu, les ennuis vont commencer mais cela va également permettre à Coco de se faire un nouvel ami et de se rapprocher de Stevie.
On retrouve également dans ce tome les autres soeurs et leurs problèmes, notamment avec Honey qui n'en fait toujours qu'à sa tête.

Je n'ai pas encore lu les tomes qui précèdent le tome 4, mais cela ne m'a pas gêné du tout. Cette lecture ne m'a pas déçue et j'ai dévoré ce tome en un après-midi. Cette série est vraiment sympathique et rafraîchissante. Du pur bonheur.
On retrouve les ingrédients qui ont fait du premier tome un succès: des personnages attachants, des sentiments nobles,certaines préoccupations familiales: la souffrance chez les adolescents, leurs doutes aussi, la difficulté d'être parents, surtout dans une famille recomposée... mais aussi des sentiments naissant entre adolescents et l'ouverture à l'autre.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire