dimanche 21 juillet 2013

Aurora Teagarden: le club des amateurs de meurtres de Charlaine Harris


Résumé:

Chaque petite ville a ses mystères et Lawrenceton, en Georgie, n'échappe pas à la règle. Le club des Amateurs de meurtres se réunit une fois par mois pour étudier de célèbres cold cases. Pour Aurora Teagarden, jeune bibliothécaire, c'est un passe-temps aussi agréable qu'inoffensif. Jusqu'au jour où elle découvre le corps sans vie d'une des membres du cercle. Etrangement, la scène du crime ressemble à une ancienne affaire. Des fidèles du club sont assassinés et ces meurtres ont des allures de copycat. Tous les membres, y compris Aurora, sont des coupables plausibles, et des victimes potentielles. Qui se cache derrière ce jeu macabre ?

Mon avis:

Nouvelle série de Charlaine Harris publiée en France. Mais cette série date des années 90. La série compte 8 tomes ( + un hors série), parus entre 1990 et 2003.

Quand j'ai vu le titre, je n'ai pas pu résister! J'avais bien noté la date de sortie et le jour J j'étais à la librairie
^ ^
Je n'ai pas attendu pour lire ce roman et cette lecture m'a bien plu! je trouve que cette histoire à un goût d'Agatha Christie avec un zeste de cluedo. Tout y est: un premier meurtre où les suspects sont nombreux,la bourgade paisible devient le lieu de toutes les suspicions, d'autres meurtres rendent le climat dans la ville encore plus lourd et au milieu de tout ça, Aurora Teagarden, qui adore les enquêtes policières. C'est d'ailleurs elle qui va mener l'enquête avec un jeune inspecteur qui ne la laisse pas indifférente...

Pour ceux qui aiment Charlaine Harris vous retrouverez certaines similitudes avec La communauté du Sud: la bourgade sur laquelle tout s'abat du jour au lendemain, une héroïne qui est une fille banale et qui attire soudain tous les hommes et qui bien sur, parviendra à résoudre l'affaire. Rien de bien nouveau donc mais l'histoire reste plaisante, l'intrigue est bien menée avec un suspense qui reste intact. 

Pour l'instant j'attends de voir les autres tomes avant de juger cette série par rapport aux autres ,telles que La Communauté du Sud et Harper Connelly que j'ai adoré. Le personnage d'Aurora est sympathqiue et j'ai hâte de voir évoluer sa relation (ou pas ???) avec ce gentil policier !!!

2 commentaires:

  1. J'ai hâte de découvrir cette auteur en tout cas ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. elle me fait bien envie cette série :)

    RépondreSupprimer