Accéder au contenu principal

Night Owl tome 1: Long night

Résumé:

   À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. Hannah Catalano a vingt-sept ans. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

Mon avis:

   Une correspondance virtuelle qui s'invite dans le réel, voilà ce que nous raconte cette histoire. Les deux personnages écrivent tous les deux via un site collaboratif. Entres eux, des règles simples. L'anonymat le plus total, aucun détail sur sa vie privée, aucune géolocalisation...jusqu'au jour où tout dérape. Dès lors leur relation change et ils sont inexorablement attirés l'un par l'autre. Mais leur relation durera t-elle quand Hannah apprendra la vérité sur Matt? Car elle est une grande fan et une fidèle lectrice de ses romans mais une relation peut-elle durer quand elle est basée sur le mensonge?   

   Le résumé a tenu toutes ses promesses et cette lecture s'est avérée très addictive. Dévoré en une journée, ce roman, nous livre les prémices mais aussi les balbutiements d'une histoire d'amour passionnée. De nombreux passages décrivent des scènes de sexe et certains dialogues sont crus mais on ne franchit jamais la limite. Le personnage masculin est un homme -comme d'habitude dans ce genre de romances- à la fois sur de lui et fragile. Matt, à l'instar de Christian Grey ou de Remington Tate, est un personnage fragile qui peut vite péter les plombs.Et c'est bien entendu grâce à sa bien aimée qu'il redeviendra lui-même. Vous me direz, rien de bien neuf c'est vrai mais on prend quand même plaisir à lire cette histoire. 
L'écrivain qu'est Matt est lui aussi assez caricatural au sens où comme beaucoup d'écrivains très connus, c'est un être tourmenté, qui est fragile psychologiquement, a des addictions, aime la solitude...alors c'est vrai que certains écrivains sont comme ça, préservent leur vie privée pour écrire, s'isolent pour travailler mais ici le personnage est un condensé de tout ça avec même une exacerbation de ces traits de caractère et je trouve qu'on tombe un peu dans le cliché.

   Mais j'ai adoré ce livre et j'attends de lire la suite avec impatience. Alors même si il n'y a pas grand chose de nouveau chez les personnages, je trouve que le contexte de la rencontre est assez original et reflète bien le monde actuel, où les rencontres virtuelles sont de plus en plus nombreuses et se concrétisent parfois par de belles histoires d'amour.

   Je ne sais pas vers quoi va s'orienter le deuxième tome mais j'espère que nos tourtereaux pourront se retrouver et reprendre leur histoire.

Commentaires

  1. J'ai abandonné, je ne suis plus dans ma période de New Romance :'( J'ai eu du mal avec le personnage masculin ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'île des Trois soeurs tome 1: Nell

Résumé:  En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Sœurs. C'est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d'identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la sœur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l'amour existe toujours ? Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s'unir pour chasser les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l'île des Trois Sœurs. Mon avis:       Ayant vu un avis très enthousiaste sur la blogosphère, je me suis précipitée sur cette série! Je connais bien Nora Roberts, j'ai déjà lu pas mal de ces romans et j'adore!    Cette fois encor...

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je v...

La peau des rêves 1 : Nuit tatouée de Charlotte Bousquet

Résumé:    Être libre de son destin. Venger ses parents massacrés par des chimères, alors qu’elle n’était qu’un bébé. Telles sont les ambitions de Cléo, orpheline élevée par le clan du Passage, ennemi juré des créatures hybrides. Jusqu’au jour où, combattant l’une d’elles, Cléo voit ses certitudes voler en éclats. D’où vient son tatouage au poignet, étrangement semblable à celui de la chimère ? Que signifient ces visions terribles liées à la mort des siens ? Convaincue que son adversaire connaît la clef de son passé, l’adolescente se lance sur ses traces. En chemin, elle affrontera la haine, la trahison… et son désir pour Axel, un ténébreux ailé. Mon avis:    Depuis le temps qu'il me faisait envie ce livre!!! Je suis très contente de l'avoir enfin lu! Au tout début, j'ai eu un peu de mal a assimilé les différents noms des différents camps (même après avoir lu le lexique donné par l'auteur avant le début de l'histoire) mais après je m'y su...