Accéder au contenu principal

Stage Dive #2 Play de Kylie Scott

Résumé:

   Anne a des problèmes d'argent. De gros problèmes. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n'était pas une bonne idée. Peu importe que Mal soit canon et le batteur des célèbres Stage Dive. Et maintenant qu'elle n'est plus libre, son meilleur ami Reece, pour lequel elle a toujours eu un petit faible, lui déclare également sa flamme. Si seulement, au-delà du simple arrangement, l'attraction entre Mal et Anne n'était pas si forte…

Mon avis: 

    J'avais eu un gros coup de cœur pour le premier tome de cette série et c'est donc avec impatience et grand plaisir que j'avais lu à sa sortie ce deuxième tome. N'ayant pas rédigé d'avis à ce moment là, je profite de ma relecture (après avoir lu le tome 3 puis relu le tome 1) pour en parler.

On avait fait la connaissance de Mal, le batteur des Stage Dive dans le premier tome. Et ce qui était sur, c'est que Mal était un personnage très attachant, charismatique, foufou, qui pouvait être adorable mais aussi péter un plomb facilement. 
Dans ce deuxième tome on retrouve le caractère excessif, exacerbé de Mal. 

   Peu de temps après le mariage de David et Evie, Mal fait la connaissance d'Anne, l'ancienne voisine d'Evie qui se retrouve dans une situation compliquée après le départ précipité de sa coloc. De son côté Mal veut se trouver une fausse petite amie pour faire plaisir à sa mère. Le hasard fait bien les choses et ça colle tout de suite entres eux. Même si Anne est un peu bousculée par le tempérament "chien fou" de Mal, elle s'attache très vite à lui et en tombe amoureuse. En quelques jours, ils vont apprendre à se connaître même si Mal cache pas mal de choses, notamment ses sentiments, derrière cette carapace qu'il s'est forgé. Car derrière ce tempérament excessif se cache un homme sensible, qui doit faire face à une épreuve difficile. Mal va prendre beaucoup sur lui, ce qui occasionnera plusieurs pétage de plomb mais heureusement, sa petite amie et ses amis du groupe seront là pour le recadrer et le soutenir.

   J'ai eu un peu de mal à m'attacher à Anne. Elle n'est pas aussi charismatique qu'Evie et j'ai trouvé sa relation avec Malcolm un peu enfantine, même si s'est essentiellement dû à la personnalité fofolle de Mal. Pour autant, je trouve qu'elle a parfois des réactions un peu limitées comme à chaque fois qu'elle se retrouve face à Mal et qu'elle lui dit "Salut" en souriant...alors qu'ils sont ensembles, dans la même pièce, depuis un moment... bref, c'est dommage que ce personnage n'est pas été plus travaillé.

   Le côté érotique est bien présent mais on ne tombe pas dans le trash ou la vulgarité. 

   Au final, j'ai encore beaucoup aimé ce tome même si pour moi il n'arrive pas à la cheville du premier. Par contre ce tome pose les bases des tomes 3 et 4, avec Jimmy et Ben, et j'ai hâte de découvrir leurs histoires d'amour.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Les sentinelles tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Résumé:    Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire. Mon avis:    Je connaissais Alexandra Ivy pour sa série précédente avec les gardiens dont j'avais lu quelques tomes et j'avais bien aimé. Mais là...j'avais vu des avis très enthousiastes qui parlaient de ce roman comme étant un croisement entre X-men et je ne sais plus quoi...bon alors je ne sais pas où il y a une ressemblance. Même ci les personnages de ce

Le Pape, le Kid et l'Iroquois par Anonyme

Résumé:    Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.  Mon avis:  * Voici un avis très tardif car cette lecture date du mois d'octobr