jeudi 22 octobre 2015

Driven #1 de K. Bromberg

Résumé:

   Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Mon avis:

   Nouvelle romance érotique éditée par Hugo roman, je l'attendais avec impatience car elle avait pour cadre le monde de la course automobile, milieu sportif peu exploité, peu connu et qui me plaît car je suis la Formule 1. 
J'ai donc était un peu déçue de voir que la course automobile était vraiment anecdotique dans ce premier tome car mise à part un épisode où le héros fait des essais et invite notre héroïne à y assister, il n'en est pas beaucoup question dans ce premier tome. Car Colton Donavan est un pilote de course (plus d'Indy car que de F1 car les circuits ovales il n'y en a pas en F1... mais bon je pense que quand on ne s'y connaît pas cela passe inaperçu) mais surtout un homme d'affaires qui a une multinationale qui fait de lui un homme riche et influent, bien plus que son statut de pilote. On retrouve donc encore une fois la beau gosse sexy, autoritaire, directif, chef d'entreprise riche à millions, séducteur, qui ne veut pas s'engager car il traîne pas mal de casseroles...que l'on a déjà vu dans plein de romances du même genre. En cela, je trouve qu'il y a un manque d'originalité. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'héroïne qui a vécu un drame 2 ans auparavant sa rencontre avec Colton et qui s'investit énormément pour de jeunes enfants au lourd passif. L'histoire de ces jeunes enfants est d'ailleurs très touchante et j'ai beaucoup aimé les passages où il était question du centre et de l'investissement de Colton pour ces enfants. Cela rend le personnage beaucoup plus sympathique.
Autre petit bémol, le début du roman. Je trouve que cela va beaucoup trop vite entre les deux personnages. J'aurais voulu plus de séduction avant que les deux héros ne se sautent dessus. 

   Au delà de ça, j'ai quand même passé un bon moment de lecture. J'ai lu ce roman en une journée car je n'avais pas envie de quitter ce couple. J'ai hâte de voir comment va évoluer cette relation (surtout vu la fin...) et ce que nous réserve l'auteur car il y a quand même 3 tomes. On sait que Colton a vécu une enfance difficile avant d'être adopté et que ça influe beaucoup sur sa vie d'aujourd'hui et sur l'homme qu'il est devenu. En cela, j'espère que les révélations seront à la hauteur de l'attente du lecteur et expliqueront vraiment cette peur de l'engagement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire