Accéder au contenu principal

Driven #1 de K. Bromberg

Résumé:

   Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Mon avis:

   Nouvelle romance érotique éditée par Hugo roman, je l'attendais avec impatience car elle avait pour cadre le monde de la course automobile, milieu sportif peu exploité, peu connu et qui me plaît car je suis la Formule 1. 
J'ai donc était un peu déçue de voir que la course automobile était vraiment anecdotique dans ce premier tome car mise à part un épisode où le héros fait des essais et invite notre héroïne à y assister, il n'en est pas beaucoup question dans ce premier tome. Car Colton Donavan est un pilote de course (plus d'Indy car que de F1 car les circuits ovales il n'y en a pas en F1... mais bon je pense que quand on ne s'y connaît pas cela passe inaperçu) mais surtout un homme d'affaires qui a une multinationale qui fait de lui un homme riche et influent, bien plus que son statut de pilote. On retrouve donc encore une fois la beau gosse sexy, autoritaire, directif, chef d'entreprise riche à millions, séducteur, qui ne veut pas s'engager car il traîne pas mal de casseroles...que l'on a déjà vu dans plein de romances du même genre. En cela, je trouve qu'il y a un manque d'originalité. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'héroïne qui a vécu un drame 2 ans auparavant sa rencontre avec Colton et qui s'investit énormément pour de jeunes enfants au lourd passif. L'histoire de ces jeunes enfants est d'ailleurs très touchante et j'ai beaucoup aimé les passages où il était question du centre et de l'investissement de Colton pour ces enfants. Cela rend le personnage beaucoup plus sympathique.
Autre petit bémol, le début du roman. Je trouve que cela va beaucoup trop vite entre les deux personnages. J'aurais voulu plus de séduction avant que les deux héros ne se sautent dessus. 

   Au delà de ça, j'ai quand même passé un bon moment de lecture. J'ai lu ce roman en une journée car je n'avais pas envie de quitter ce couple. J'ai hâte de voir comment va évoluer cette relation (surtout vu la fin...) et ce que nous réserve l'auteur car il y a quand même 3 tomes. On sait que Colton a vécu une enfance difficile avant d'être adopté et que ça influe beaucoup sur sa vie d'aujourd'hui et sur l'homme qu'il est devenu. En cela, j'espère que les révélations seront à la hauteur de l'attente du lecteur et expliqueront vraiment cette peur de l'engagement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Les sentinelles tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Résumé:    Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire. Mon avis:    Je connaissais Alexandra Ivy pour sa série précédente avec les gardiens dont j'avais lu quelques tomes et j'avais bien aimé. Mais là...j'avais vu des avis très enthousiastes qui parlaient de ce roman comme étant un croisement entre X-men et je ne sais plus quoi...bon alors je ne sais pas où il y a une ressemblance. Même ci les personnages de ce

Le Pape, le Kid et l'Iroquois par Anonyme

Résumé:    Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.  Mon avis:  * Voici un avis très tardif car cette lecture date du mois d'octobr