Accéder au contenu principal

Nés à minuit Renaissance de C.C Hunter

Résumé:

   Della Tsang ne veut pas d’histoire d’amour. C’est ce que la jeune vampire ne cesse de répéter à Steve, le métamorphe qui tente encore et toujours de la conquérir. Mais l’arrivée à Shadow Falls de Chase, un vampire pour lequel elle ressent une étrange attirance, bouscule ses plans. Luttant contre ses sentiments, la jeune fille se concentre sur son véritable but : devenir membre des forces spéciales surnaturelles.
   Au même moment, son cousin disparaît, et elle découvre l’existence d’un oncle, qui aurait mis sa mort en scène pour dissimuler une métamorphose vampirique. Della est prête à tout pour les retrouver, y compris à s’allier avec Chase et Steve…

Mon avis:

   Je tenais tout d'abord à remercier Camille Groelly et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat. 

  Je découvre l'univers de Nés à Minuit avec ce premier tome de la saga Renaissance, mettant en avant le personnage de Della Tsang. Autant vous dire que j'ai tout de suite accroché et que je l'ai dévoré en deux jours!

   On retrouve tous les personnages de la première série: Kylie, Miranda, Lucas, Derek, Steve etc... je dois dire que même si je n'ai pas lu la première série, cela ne m'a pas gêné. L'auteur recadre très bien les choses et je n'ai pas du tout était déboussolée. 
   Le personnage de Della Tsang m'a énormément plu. Fille au caractère fort, elle cache en réalité de nombreuses faiblesses: sa famille et notamment ses parents semblent la rejeter; elle ne veut plus s'attacher à personne,notamment à Steve, et elle semble perdre certaines de ses capacités.Sa rencontre avec Chase, jeune vampire comme elle, va bouleverser sa vie. Même s'il l’horripile énormément, Chase est très charismatique et attire irrémédiablement Della. Par contre, ce dernier semble avoir de nombreux secrets parmi lesquels sa rencontre avec Della, ce qui déplaît fortement à la jeune fille. Car Della en est sur, elle connaît son odeur et l'a déjà rencontré.
S'ajoute à cela la découverte d'un oncle dont elle ignorait l'existence et qui pourrait bien être un vampire mais aussi un fantôme qui cherche à communiquer avec elle. L'intrigue nous mènera sur les traces de certains vampires aux capacités incroyables.

   J'ai bien aimé cette multitude de personnages fantastiques: fées, vampires, loup-garous, caméléons se côtoient et apportent de la diversité. Le fait que l'histoire se déroule dans une école spéciale pour créatures surnaturelles n'est pas nouveau, a été déjà vu mille fois mais je n'ai pas trouvé ça dérangeant. Je trouve l'approche assez différente, peut-être est-ce du au traitement qu'en fait l'auteur. On ne appesantie pas sur les cours mais plutôt tout ce qu'il y a autour et notamment les forces spéciales et leurs missions. Della veut faire partie de ces forces spéciales et se dépasse pour y parvenir.

   On retrouve beaucoup de thèmes liés à l'adolescence dans ce roman: la relation parents/adolescents souvent conflictuelle, la crise d'identité, le triangle amoureux, les doutes ...ce qui peut plaire à la fois à un public adolescent comme à un public d'adultes. C'est bien écrit, on ne s'ennuie pas une seconde et une fois pris dans l'intrigue on a du mal à lâcher le roman.

   Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce livre! Je lirai avec plaisir la première série Nés à Minuit, car je me suis attachée à ces personnages. Il me tarde de découvrir le tome 2 des aventures de Della car le premier se termine sur une révélation qui va apporter beaucoup de changements dans la vie de notre héroïne. Si vous aimez les histoires d'adolescents et de créatures surnaturelles, ce roman est fait pour vous. Suspense, action, amour et amitié sont au rendez-vous!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Les sentinelles tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Résumé:    Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire. Mon avis:    Je connaissais Alexandra Ivy pour sa série précédente avec les gardiens dont j'avais lu quelques tomes et j'avais bien aimé. Mais là...j'avais vu des avis très enthousiastes qui parlaient de ce roman comme étant un croisement entre X-men et je ne sais plus quoi...bon alors je ne sais pas où il y a une ressemblance. Même ci les personnages de ce

Le Pape, le Kid et l'Iroquois par Anonyme

Résumé:    Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.  Mon avis:  * Voici un avis très tardif car cette lecture date du mois d'octobr