Accéder au contenu principal

Nés à minuit Renaissance de C.C Hunter

Résumé:

   Della Tsang ne veut pas d’histoire d’amour. C’est ce que la jeune vampire ne cesse de répéter à Steve, le métamorphe qui tente encore et toujours de la conquérir. Mais l’arrivée à Shadow Falls de Chase, un vampire pour lequel elle ressent une étrange attirance, bouscule ses plans. Luttant contre ses sentiments, la jeune fille se concentre sur son véritable but : devenir membre des forces spéciales surnaturelles.
   Au même moment, son cousin disparaît, et elle découvre l’existence d’un oncle, qui aurait mis sa mort en scène pour dissimuler une métamorphose vampirique. Della est prête à tout pour les retrouver, y compris à s’allier avec Chase et Steve…

Mon avis:

   Je tenais tout d'abord à remercier Camille Groelly et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat. 

  Je découvre l'univers de Nés à Minuit avec ce premier tome de la saga Renaissance, mettant en avant le personnage de Della Tsang. Autant vous dire que j'ai tout de suite accroché et que je l'ai dévoré en deux jours!

   On retrouve tous les personnages de la première série: Kylie, Miranda, Lucas, Derek, Steve etc... je dois dire que même si je n'ai pas lu la première série, cela ne m'a pas gêné. L'auteur recadre très bien les choses et je n'ai pas du tout était déboussolée. 
   Le personnage de Della Tsang m'a énormément plu. Fille au caractère fort, elle cache en réalité de nombreuses faiblesses: sa famille et notamment ses parents semblent la rejeter; elle ne veut plus s'attacher à personne,notamment à Steve, et elle semble perdre certaines de ses capacités.Sa rencontre avec Chase, jeune vampire comme elle, va bouleverser sa vie. Même s'il l’horripile énormément, Chase est très charismatique et attire irrémédiablement Della. Par contre, ce dernier semble avoir de nombreux secrets parmi lesquels sa rencontre avec Della, ce qui déplaît fortement à la jeune fille. Car Della en est sur, elle connaît son odeur et l'a déjà rencontré.
S'ajoute à cela la découverte d'un oncle dont elle ignorait l'existence et qui pourrait bien être un vampire mais aussi un fantôme qui cherche à communiquer avec elle. L'intrigue nous mènera sur les traces de certains vampires aux capacités incroyables.

   J'ai bien aimé cette multitude de personnages fantastiques: fées, vampires, loup-garous, caméléons se côtoient et apportent de la diversité. Le fait que l'histoire se déroule dans une école spéciale pour créatures surnaturelles n'est pas nouveau, a été déjà vu mille fois mais je n'ai pas trouvé ça dérangeant. Je trouve l'approche assez différente, peut-être est-ce du au traitement qu'en fait l'auteur. On ne appesantie pas sur les cours mais plutôt tout ce qu'il y a autour et notamment les forces spéciales et leurs missions. Della veut faire partie de ces forces spéciales et se dépasse pour y parvenir.

   On retrouve beaucoup de thèmes liés à l'adolescence dans ce roman: la relation parents/adolescents souvent conflictuelle, la crise d'identité, le triangle amoureux, les doutes ...ce qui peut plaire à la fois à un public adolescent comme à un public d'adultes. C'est bien écrit, on ne s'ennuie pas une seconde et une fois pris dans l'intrigue on a du mal à lâcher le roman.

   Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce livre! Je lirai avec plaisir la première série Nés à Minuit, car je me suis attachée à ces personnages. Il me tarde de découvrir le tome 2 des aventures de Della car le premier se termine sur une révélation qui va apporter beaucoup de changements dans la vie de notre héroïne. Si vous aimez les histoires d'adolescents et de créatures surnaturelles, ce roman est fait pour vous. Suspense, action, amour et amitié sont au rendez-vous!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Driven #1 de K. Bromberg

Résumé:

   Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.
Mon avis:

   Nouvelle romance érotique éditée par Hugo roman, je l'attendais avec impatience car elle avait pour cadre le monde de la course automobile, milieu sportif peu exploité, peu connu et qui me plaît car je suis la Formule 1.  J'ai donc était un peu déçue de voir que la course automobile était vraiment anecdotique dans ce premier tome car mise à part un épisode où le héros fait des essais et invite notre héroïne à y assister, il n&#…

Swap Une romance en hiver

Bonjour à tous et toutes!!!

Voilà plus d'un an que je n'ai pas fait de swap et cela me manque. Je lance donc cet échange sur le thème "Une romance en hiver". Les beaux jours sont encore là mais nous allons vite voir venir l'automne puis l'hiver, saisons idéales pour bouquiner sur le canapé sous un plaid ou dans un lit sous la couette.
Les romances se déroulant en hiver et notamment à la période de Noël sont nombreuses, je pense donc que toutes les participantes y trouveront leur compte.

Le calendrier pour ce swap sera le suivant:

Inscriptions: du 19 septembre au 02 octobre (midi) sur le blog, Livraddict,ou la page facebook. Pour pouvez vous inscrire en binôme ou non. Je confirmerai les binômes le 2 octobre au soir.

Préparation des colis: du 03 octobre au 30 novembre.

Envoi des colis : entre le 1er et le 15 décembre.


Composition du colis:

- 2 romances dont l'histoire se déroule pendant l'hiver (votre binôme peut établir une WL)
- 1 marque page se rapprocha…

Stage Dive #3 Sing de Kylie Scott

Résumé:

   Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…
Mon avis:

   Ce tome...est tout bonnement excellent! c'est un gros coup de cœur!!! j'attendais avec impatience l'histoire de Jimmy et Lena, aperçus ensembles dans le deuxième tome et je n'ai pas été déçue!!! C'est pour moi le meilleur tome depuis le début même si j'avais adoré Rock! Les frères Ferris sont des personnages très charismatiques. Non seulement ce sont de purs beaux gosses mais en plus ils cachent tous les deux une personnalité assez tourmenté…