mardi 3 février 2015

Le club des menteurs 4: Une charmante espionne de Céleste Bradley

Résumé:

   Rose Lacey ne regrette certes pas d'avoir abandonné sa vie de domestique pour devenir apprentie espionne au club des Menteurs, un réseau d'agents secrets au service de la Couronne britannique. Elle, la roturière sans éducation, s'exerce maintenant au combat et se plonge dans l'étude des livres. Ambitieuse, elle se donne à fond pour devenir la meilleure. Tout serait parfait sans ce gredin de Collis Tremayne, un aristocrate bourré de charme, mais aussi son plus grand adversaire. Ces deux-là ne cessent de se chamailler et de se lancer des défis. Un dérapage, et la sanction tombe : ils exécuteront leur première mission ensemble. Cette fois, c'est main dans la main qu'ils travailleront pour le royaume, faisant fi de leur différence sociale, de leur rivalité et, surtout, de la passion qui brûle entre eux...

Mon avis:

   Une série qui se termine en beauté! J'ai adoré tous les tomes et ce tome 4 est sans doute le meilleur! Dur de choisir mais je dois dire que j'attendais de retrouver Rose depuis le tome 2! Et elle en a fait du chemin notre petite femme de chambre!
   Cette histoire d'amour entre deux membres du club des menteurs est tout simplement parfaite. Les fans de romances adoreront cette idylle faite de "je t'aime moi non plus". Rose a un caractère fort, à l'image des autres héroïnes des tomes précédents. Jeune fille qui a connu la pauvreté,la domesticité et la brutalité, Rose s’épanouit désormais au club des menteurs. Même si c'est une femme, Rose est une des meilleures élèves et fait tout pour devenir un espion à part entière, un menteur. Elle va devoir montrer sa bravoure et son courage, briller d'intelligence pour montrer à tous que même une femme peut y arriver. Parmi ces rivaux, Collis Tremayne, aristocrate, canaille et terriblement séduisant. Rose et lui vont tomber amoureux l'un de l'autre. L'attraction entre eux est presque chimique. On sent l'électricité dans l'air et leur rapprochement vous donnera le sourire.
   Comme dans les tomes précédents, l'auteur mêle romance et investigation. La Couronne est encore en danger et c'est aux menteurs de faire échouer les complots.
On retrouve avec plaisir les personnages des tomes précédents. C'est vraiment sympathique de tous les retrouver et de voir leurs idylles continuer.

 Je n'en dirai pas plus sur ce roman, je vous laisse le découvrir. Cette série vaut vraiment le coup d’œil et je la conseille vivement à toutes les amoureuses de romances. Pour moi, c'est l'une de mes séries coup de cœur. J'aime le mélange romance historique, investigation policière et aventure, un cocktail savoureux et détonnant! 



1 commentaire: