mardi 10 février 2015

Une enquête de Francesca Cahill tome 2: Un suspect embarassant de Brenda Joyce

Résumé:

   Francesca Cahill se fiche des grincheux qui voudraient la confiner dans un boudoir. Ne leur en déplaise, elle sera détective ! Et sa prochaine affaire promet d’être passionnante. D’autant qu’elle va revoir Rick Bragg, le séduisant préfet de police. N’ont-ils pas échangé un baiser brûlant ? Mais pourquoi feint-il de ne plus s’en souvenir ? Tant pis, elle doit se concentrer sur son enquête qui l’entraîne dans les bas-fonds de New York. Francesca s’obstine, fouine et finit par découvrir le coupable… à défaut de trouver l’homme de sa vie.

Mon avis:

   Francesca Cahill est bien décidée à devenir détective privé. Et on peut dire que les sollicitations ne se font pas attendre. Quelques jours se sont seulement écoulés que notre jeune Francesca se remet déjà dans de sales draps. Après une soirée mondaine, elle est accostée par une jeune femme apeurée qui lui donne rendez-vous. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir un cadavre en arrivant! et sa cliente lui demande de l'aider à s'en débarrasser! Heureusement, le préfet de police, Rick Bragg, dont Francesca s'est éprise, ne tarde pas à rappliquer pour la sortir de ce mauvais pas...

   Une nouvelle enquête se profile et notre héroïne prouve qu'elle a vraiment trouver sa vocation. Cette enquête mêle encore affaires de famille, trahison, chantage, proxénétisme et j'en passe!
Un personnage important, entre aperçu à la fin du premier tome, fait son apparition, Calder Hart, le demi-frère de Bragg. Personnage extravagant, provocateur et charmeur, il ne laisse personne indifférent. Suspect principal dans cette affaire, Francesca aura à cœur de le disculper; ce qui occasionnera quelques tensions entre elle et Bragg. Ce dernier va se montrer jaloux mais malheureusement il ne pourra revendiquer ouvertement ses sentiments pour la jeune femme car il cache un terrible secret qui fera énormément souffrir notre héroïne. Je n'en dit pas plus, vous découvrirai de quoi il s'agit par vous-même...

  J'ai retrouvé dans ce tome tous ce qui m'avait plus dans le premier: une enquête  policière qui tient la route, des personnages charismatiques auxquels on s'attache, des histoires familiales complexes, des histories d'amour, de trahison et un couple attachant, que l'on aimerait voir réunir une bonne fois pour toute.

   Il me tarde de lire la suite des aventures de Francesca. J'ai vraiment un coup de cœur pour cette femme belle, déterminée, instruite, révolutionnaire et courageuse, qui brave les interdits et les convenances pour faire éclater la vérité. Une très belle série qui mêle romance historique et policière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire