Accéder au contenu principal

Gardiens des cités perdues 2: Exil de Shannon Messenger

Résumé:

   Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…

    Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…

Mon avis:

   Quel plaisir de retrouver Sophie! Après un excellent premier tome, on attendait avec impatience la suite et le lecteur n'est pas déçu! Sharon Messenger parvient a réitérer l'exploit , ce livre est une vraie pépite pleine d'aventures et de rebondissements!

   Je commencerai ma chronique en parlant de la couverture. Quelle magnifique dessin! il vous donne tout de suite envie d'ouvrir le livre. Sophie et Keefe sont représentés comme ils sont décris dans le livre et on découvre aussi, Silveny, ce magnifique cheval ailé. Qui aurait cru que Sophie parviendrait à trouver une alicorne. Cet animal fabuleux, symbole d'espoir, vient compléter le bestiaire déjà bien garni de l'univers des cités perdues.Sophie va jouer un rôle crucial dans son éducation. Elle seule parvient à rassurer et à communiquer avec l'animal merveilleux. A son contact, Sophie va approfondir la maîtrise de ses capacités et va même en découvrir d'autres. Keefe s’avérera être un précieux allié dans son acclimatation.

   Toute l'intrigue autour du Cygne noir se poursuit. Depuis qu'il a sauvé Sophie, beaucoup de questions se posent. Qui et pourquoi lui laisse t-on des messages, tous plus énigmatiques les uns que les autres? Où cela va-t-elle la mener? 
   Alden, conseiller et père de Fitz et Biana , va lui demander de l'aider dans la quête du Cygne noir. Même si le Cygne a créé et sauvé la vie de Sophie, ils sont toujours considérés comme des traîtres et un danger pour le monde des elfes. Dans cette quête de la vérité, Alden va être grièvement touché et Sophie fera tout pour le sauver.

   L'aventure est encore au rendez-vous dans ce tome. On s'attache toujours un peu plus aux personnages et on prend plaisir à en découvrir toujours un peu plus sur eux. Keefe et Dex sont vraiment deux personnages que j'adore. Keefe prend plus de place dans ce tome et c'est vraiment rafraîchissant car ce personnage, très enjoué, amène la dose d'humour qu'il faut. On ne s'ennuie pas du tout en lisant ce roman et n'importe quel lecteur n'aura qu'une hâte, lire la suite très vite!

Vous l'aurez compris, j'adore cette série. C'est un véritable coup de coup!

Gardiens des cités perdues est en passe de devenir un grand classique de la littérature jeunesse, et c'est amplement  mérité!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Les sentinelles tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Résumé:    Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire. Mon avis:    Je connaissais Alexandra Ivy pour sa série précédente avec les gardiens dont j'avais lu quelques tomes et j'avais bien aimé. Mais là...j'avais vu des avis très enthousiastes qui parlaient de ce roman comme étant un croisement entre X-men et je ne sais plus quoi...bon alors je ne sais pas où il y a une ressemblance. Même ci les personnages de ce

Le Pape, le Kid et l'Iroquois par Anonyme

Résumé:    Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.  Mon avis:  * Voici un avis très tardif car cette lecture date du mois d'octobr