lundi 9 février 2015

Gardiens des cités perdues 2: Exil de Shannon Messenger

Résumé:

   Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…

    Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…

Mon avis:

   Quel plaisir de retrouver Sophie! Après un excellent premier tome, on attendait avec impatience la suite et le lecteur n'est pas déçu! Sharon Messenger parvient a réitérer l'exploit , ce livre est une vraie pépite pleine d'aventures et de rebondissements!

   Je commencerai ma chronique en parlant de la couverture. Quelle magnifique dessin! il vous donne tout de suite envie d'ouvrir le livre. Sophie et Keefe sont représentés comme ils sont décris dans le livre et on découvre aussi, Silveny, ce magnifique cheval ailé. Qui aurait cru que Sophie parviendrait à trouver une alicorne. Cet animal fabuleux, symbole d'espoir, vient compléter le bestiaire déjà bien garni de l'univers des cités perdues.Sophie va jouer un rôle crucial dans son éducation. Elle seule parvient à rassurer et à communiquer avec l'animal merveilleux. A son contact, Sophie va approfondir la maîtrise de ses capacités et va même en découvrir d'autres. Keefe s’avérera être un précieux allié dans son acclimatation.

   Toute l'intrigue autour du Cygne noir se poursuit. Depuis qu'il a sauvé Sophie, beaucoup de questions se posent. Qui et pourquoi lui laisse t-on des messages, tous plus énigmatiques les uns que les autres? Où cela va-t-elle la mener? 
   Alden, conseiller et père de Fitz et Biana , va lui demander de l'aider dans la quête du Cygne noir. Même si le Cygne a créé et sauvé la vie de Sophie, ils sont toujours considérés comme des traîtres et un danger pour le monde des elfes. Dans cette quête de la vérité, Alden va être grièvement touché et Sophie fera tout pour le sauver.

   L'aventure est encore au rendez-vous dans ce tome. On s'attache toujours un peu plus aux personnages et on prend plaisir à en découvrir toujours un peu plus sur eux. Keefe et Dex sont vraiment deux personnages que j'adore. Keefe prend plus de place dans ce tome et c'est vraiment rafraîchissant car ce personnage, très enjoué, amène la dose d'humour qu'il faut. On ne s'ennuie pas du tout en lisant ce roman et n'importe quel lecteur n'aura qu'une hâte, lire la suite très vite!

Vous l'aurez compris, j'adore cette série. C'est un véritable coup de coup!

Gardiens des cités perdues est en passe de devenir un grand classique de la littérature jeunesse, et c'est amplement  mérité!

1 commentaire: