Accéder au contenu principal

Gardiens des cités perdues 2: Exil de Shannon Messenger

Résumé:

   Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…

    Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…

Mon avis:

   Quel plaisir de retrouver Sophie! Après un excellent premier tome, on attendait avec impatience la suite et le lecteur n'est pas déçu! Sharon Messenger parvient a réitérer l'exploit , ce livre est une vraie pépite pleine d'aventures et de rebondissements!

   Je commencerai ma chronique en parlant de la couverture. Quelle magnifique dessin! il vous donne tout de suite envie d'ouvrir le livre. Sophie et Keefe sont représentés comme ils sont décris dans le livre et on découvre aussi, Silveny, ce magnifique cheval ailé. Qui aurait cru que Sophie parviendrait à trouver une alicorne. Cet animal fabuleux, symbole d'espoir, vient compléter le bestiaire déjà bien garni de l'univers des cités perdues.Sophie va jouer un rôle crucial dans son éducation. Elle seule parvient à rassurer et à communiquer avec l'animal merveilleux. A son contact, Sophie va approfondir la maîtrise de ses capacités et va même en découvrir d'autres. Keefe s’avérera être un précieux allié dans son acclimatation.

   Toute l'intrigue autour du Cygne noir se poursuit. Depuis qu'il a sauvé Sophie, beaucoup de questions se posent. Qui et pourquoi lui laisse t-on des messages, tous plus énigmatiques les uns que les autres? Où cela va-t-elle la mener? 
   Alden, conseiller et père de Fitz et Biana , va lui demander de l'aider dans la quête du Cygne noir. Même si le Cygne a créé et sauvé la vie de Sophie, ils sont toujours considérés comme des traîtres et un danger pour le monde des elfes. Dans cette quête de la vérité, Alden va être grièvement touché et Sophie fera tout pour le sauver.

   L'aventure est encore au rendez-vous dans ce tome. On s'attache toujours un peu plus aux personnages et on prend plaisir à en découvrir toujours un peu plus sur eux. Keefe et Dex sont vraiment deux personnages que j'adore. Keefe prend plus de place dans ce tome et c'est vraiment rafraîchissant car ce personnage, très enjoué, amène la dose d'humour qu'il faut. On ne s'ennuie pas du tout en lisant ce roman et n'importe quel lecteur n'aura qu'une hâte, lire la suite très vite!

Vous l'aurez compris, j'adore cette série. C'est un véritable coup de coup!

Gardiens des cités perdues est en passe de devenir un grand classique de la littérature jeunesse, et c'est amplement  mérité!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Les filles au chocolat tome 5 (et dernier) : Coeur Vanille de Cathy Cassidy

Résumé:      Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb. Mon avis:      Honey est depuis le premier tome de cette série la petite peste de la famille. Mais derrière cette façade se cache une jeune fille qui souffre, qui n’a jamais accepté le départ de son père, qui cherche par tous les moyens à se faire aimer et qui est en quête de son identité.    Dans les tomes précédents, Honey était entrée dans une spirale auto destructrice. Mais elle compte bien prendre un nouveau départ, en Australie, auprès de son père.  Mais tout ce qu'elle s'était imaginé va tomber à l'eau car son père est loin de correspondre à l'image qu'elle se fait

Les ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys

Résumé: « A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vit depuis l’accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d’être suivie… Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n’est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels. En plein métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l’espoir de percer, enfin, les mystères de son passé. » Mon avis:    Tout d'abord je tiens à remercier Alexiane de Lys pour son sourire puisque j 'ai eu la chance de la rencontrer lors d'une dédicace organisée à Reims. C'est une auteure très abordable, simple et j'espère la revoir un jour prochain pour son s