Résumé:
Mon avis:
Dans le New York des années 1900, Francesca Cahill est une jeune
intellectuelle engagée dans de nombreuses causes. Trouver un mari n’est
pas sa priorité. Bientôt, un évènement dramatique va piquer sa
curiosité. Le fils d’un riche voisin est kidnappé. Seul indice, un
message sibyllin qui commence par ces mots : F comme fourmi… Qu’est-ce
que cela signifie ? Pour le comprendre, Francesca entame sa propre
enquête au nez et à la barbe du séduisant Rick Bragg, nouveau préfet de
police exaspéré par ce détective en jupon qui n’a peur de rien.
Mon avis:
Mélange de romance et d'enquête policière, cette série est un pur délice.
Un crime a été commis dans la bonne société new-yorkaise et le hasard a voulu que Francesca y soit mêlée. Personnage un brin féministe et réformatrice, audacieuse, maligne, intelligente , les qualificatifs ne manquent pas pour définir notre héroïne. On est loin de la jeune fille candide. Ici, Francesca est une femme forte, passionnée, très loin des conventions de son époque et de la société dans laquelle est vit.
L'enlèvement d'un enfant, et en l’occurrence son voisin, va faire naître chez elle une véritable vocation: celle de détective privé. Entre ses études (qu'elle poursuit en cachette), les mondanités et ses investigations autour de ce crime, notre héroïne est très occupée.
Cette enquête va lui permettre de nouer des liens avec le nouveau préfet de police, Rick Bragg, homme de haute stature aux cheveux fauves, qui parvient à hypnotiser Francesca par son magnétisme. Droit, loyal, incorruptible, Bragg s'est vu donner une mission importante: nettoyer la ville de New-York de toute la corruption et de combattre le crime (à l'image du Commissaire Gordon dans Batman). Cette première affaire, qui lui est très personnelle, va le mettre en difficulté dans la presse, mais il peut compter sur Francesca pour croire en lui.
Sa famille ne voit d'ailleurs pas d'un bon œil l'attirance qu'elle a pour lui. Même s'il s'agit d'un homme charismatique, au poste très influent, Bragg reste un enfant illégitime. Pour la mère de Francesca, Julia, il est totalement hors de question qu'ils entretiennent une quelconque relation.
Les membres de la famille Cahill sont des personnages secondaires importants. Le frère de Francesca, Evan, et a sœur, Connie, voient également leur vie bouleversée dans cette histoire.
Francesca va mener son enquête entre les beaux quartiers et les bas-fonds de Londres. Elle se trouvera un assistant, le jeune Joel Kennedy, qui s’avérera être un compagnon de choix et très précieux.
Je trouve que le jeu du chat et de la souris que se mène Bragg et Francesca est très plaisant. L'auteur nous fait languir et on aime ça. Le jeu de la séduction est parfaitement mis en place et on se demande s'ils parviendront un jour à être ensemble.
Vous l'aurez deviné, j'ai adoré ma lecture, tellement que je lis actuellement le tome 2! La suite sortira à raison d'un tome chaque mois. La série compte 9 tomes en VO, j'espère que j'ai lu nous donnera le plaisir de pouvoir tous les découvrir.
Ouh tu m'interresse ! Rien qu'à voir que tu enchaînes avec le tome 2 c'est qu'il y a du coup de coeur, et bien je crois que je vais mettre ce petit tome 1 dans ma wish-list !
RépondreSupprimer