Accéder au contenu principal

Les sept merveilles de Peter Lerangis Tome 1: Le réveil du colosse


Résumé: 


   Le lendemain de son treizième anniversaire, Jack MacKinley se réveille sur une île mystérieuse où on lui révèle qu'il n'a plus que six mois à vivre. Une organisation mystérieuse peut le sauver, mais à une seule condition : Jack et trois autres adolescents doivent retrouver sept objets magiques perdus : les Loculi. Ils leurs sauveront la vie s'ils sont correctement combinés. Mais il y a un souci : les Loculi ont disparu depuis plus de mille ans, disséminés au sein des ruines et des reliques des " sept merveilles " de l'ancien monde. N'ayant personne vers qui se tourner et aucune échappatoire, les quatre jeunes n'ont d'autre choix que d'accepter cette quête. Leur première étape : le colosse de Rhodes. Ils y découvriront que leurs vies ne sont pas les seules à être en danger...



Mon avis: 

   Le titre était prometteur ( aventure + mythologie = bonne série à l'horizon) mais tel un soufflé, l'action tombe un peu à plat! Quel dommage! Il y a matière à faire un bon roman jeunesse mais les péripéties sont peu nombreuses et peu spectaculaires surtout! Je pense que Peter Lerangis a construit une intrigue assez complexe et qu'il a du mal à la mettre en place. La première partie du livre m'a paru longue. Tout comme le personnage principale, Jack, on ne parvient pas a cerné ce qu'est ce mystérieux institut et on ne sait pas où va nous conduire l'auteur. Un bon point me direz-vous! On peut dire que oui, à la fin du tome 1, on se pose toujours pas mal de questions! Qui sont les "gentils", qui sont les "méchants"...car cela ne semble pas si simple. L'institut œuvre t-il vraiment du côté des enfants de l'Atlantide? ou ne cherche t-il qu'à s'accaparer les loculi, ces objets magiques venus de l'Ancien monde? Mais tous ces questionnements ne font pas avancer l'histoire. On tourne un peu en rond. 

   J'ai également été très déçue car le fameux colosse n'apparaît que dans les derniers chapitres! J'espère que les autres merveilles du monde seront plus présentes dans les autres tomes! Même si l'auteur nous parle du fameux colosse, à quoi il ressemble, l'endroit où il était érigé, je trouve qu'on ne revient pas assez sur le mythe en lui-même. On ne retrouve pas assez le côté fabuleux, mystérieux, magique. La seule créature qui, pour moi, renvoie à la mythologie est le griffon. Je suis d'ailleurs déçue du traitement que lui inflige l'auteur...(oui c'est la Brigitte Bardot qui est en moi qui s'exprime!) Bref, j'attendais plus de mythologie! En plus, le soucis avec ce livre, c'est qu'on le compare avec la série Percy Jackson, qui pour le coup, transpire la mythologie!!!

   En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé cette petite bande de jeunes aux capacités incroyables (à la fois ordinaires et extraordinaires). On s'attache à eux et on suit leurs aventures avec plaisir. En ce qui concerne Jack, notre héros quelconque, l'auteur distille des informations au fur et à mesure et laissant des indices sur où il veut nous emmener...le gamin ordinaire serait bien plus que ça, si les parallèles fait entre passé/mythe et présent sont exacts. Idem pour un des autres personnages. Vu la fin, on peut se demander s'il ne s'agit pas d'un des autres personnages de la légende. Car, le point commun entre tous nos jeunes héros, c'est qu'ils possèdent le gène des descendants de l'Atlantide, qu'ils font les mêmes rêves et qu'ils sont condamnés à mourir s'ils ne retrouvent pas les loculi. La fin présage encore de nombreuses interrogations pour le prochain tome. 

   Même si je ressors de cette lecture un peu déçue, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. C'est vrai que certains passages sont longs, mais on sent qu'il y a matière à faire une bonne série à la Percy Jackson, alliant monde contemporain et mythologie. Je lirai le prochain tome avec plaisir, en espérant tout de même que l'auteur ai mis les bouchées doubles sur l'action et les rebondissements.


Commentaires

  1. J'aime beaucoup les histoires qui abordent la mythologie et le manque d'action n'est pas un problème, donc je pense me lancer dans cette série, mais peut-être une fois que quelques tomes seront sortis

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Driven #1 de K. Bromberg

Résumé:

   Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.
Mon avis:

   Nouvelle romance érotique éditée par Hugo roman, je l'attendais avec impatience car elle avait pour cadre le monde de la course automobile, milieu sportif peu exploité, peu connu et qui me plaît car je suis la Formule 1.  J'ai donc était un peu déçue de voir que la course automobile était vraiment anecdotique dans ce premier tome car mise à part un épisode où le héros fait des essais et invite notre héroïne à y assister, il n&#…

Swap Une romance en hiver

Bonjour à tous et toutes!!!

Voilà plus d'un an que je n'ai pas fait de swap et cela me manque. Je lance donc cet échange sur le thème "Une romance en hiver". Les beaux jours sont encore là mais nous allons vite voir venir l'automne puis l'hiver, saisons idéales pour bouquiner sur le canapé sous un plaid ou dans un lit sous la couette.
Les romances se déroulant en hiver et notamment à la période de Noël sont nombreuses, je pense donc que toutes les participantes y trouveront leur compte.

Le calendrier pour ce swap sera le suivant:

Inscriptions: du 19 septembre au 02 octobre (midi) sur le blog, Livraddict,ou la page facebook. Pour pouvez vous inscrire en binôme ou non. Je confirmerai les binômes le 2 octobre au soir.

Préparation des colis: du 03 octobre au 30 novembre.

Envoi des colis : entre le 1er et le 15 décembre.


Composition du colis:

- 2 romances dont l'histoire se déroule pendant l'hiver (votre binôme peut établir une WL)
- 1 marque page se rapprocha…

Stage Dive #3 Sing de Kylie Scott

Résumé:

   Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…
Mon avis:

   Ce tome...est tout bonnement excellent! c'est un gros coup de cœur!!! j'attendais avec impatience l'histoire de Jimmy et Lena, aperçus ensembles dans le deuxième tome et je n'ai pas été déçue!!! C'est pour moi le meilleur tome depuis le début même si j'avais adoré Rock! Les frères Ferris sont des personnages très charismatiques. Non seulement ce sont de purs beaux gosses mais en plus ils cachent tous les deux une personnalité assez tourmenté…