mardi 8 avril 2014

Sans âme de Gail Carriger et REM , le roman graphique du protectorat de l'ombrelle


Une chronique très en retard mais mieux vaut tard que jamais !!! Hihi ^^  Quelle joie de retrouver Alexia Tarabotti cette fois en version graphique !

Résumé:


Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ?

Mon avis:

    J'avais adoré les romans et je dois dire que j'aime toujours autant! Cette adaptation graphique m'a fait redécouvrir cette série sous un jour nouveau. On retrouve l'ambiance steampunk et so british , les dessins sont très beaux et les personnages toujours aussi charismatiques. L'adaptation graphique respecte parfaitement la trame du roman. Ainsi pas de découpage en plusieurs parties, et pas d'attente ^^ Ce qui est sur c'est que j'ai hâte que sorte le tome 2! 

Voici quelques petites images...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire