Accéder au contenu principal

Le pensionnat de Mlle Geraldine 1 : Etiquette et espionnage de Gail Carriger

Résumé:

Angleterre, début du XIXe siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa pauvre mère : elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres qu’apprendre les bonnes manières ! Mme Temminnick désespère que sa fille devienne jamais une parfaite lady, aussi inscrit-elle Sophronia au Pensionnat de Mlle Géraldine pour le perfectionnement des jeunes dames de qualité.
Mais Sophronia comprend très vite que cette école n’est peut-être pas exactement ce que sa mère avait en tête. Certes, les jeunes filles y apprennent l’art de la danse, celui de se vêtir et l’étiquette ; mais elles apprennent aussi à donner la mort, l’art de la diversion, et l’espionnage – le tout de la manière la plus civilisée possible, bien sûr.
Cette première année au pensionnat s’annonce tout simplement passionnante.

Mon avis: 

   Ayant adoré Le protectorat de l'ombrelle, je n'ai pas hésité longtemps pour acheter cette nouvelle série...en fait, autant être honnête, ma pathologie d'acheteuse compulsive a encore frappé! car OUI j'ai genre 200 bouquins dans ma PAL mais c'est plus fort que moi, dès qu'un livre me fait de l’œil HOP dans le panier ^^ oui je sais c'est maaaalllll mais tellement bon aussi ^^ Bref, tout ça pour dire que je ne regrette pas car j'ai bien aimé retrouver l'ambiance so british et steampunk de sa série précédente. On retrouve le même univers donc et certains personnages!!! Cette série se déroule, apparemment, si mes déductions sont bonnes, avant la série du Protectorat. 

   Cette chère Sophronia (Qu'est-ce que c'est que ce nom d'ailleurs???!!!) est envoyé dans une école dont elle n'a jamais entendu parlé, destinée à former des jeunes filles aux bonnes manières et aux techniques d'espionnage. Dans cette école, non seulement elle se fera des amis mais elle rencontrera également des créatures surnaturelles: des vampires mais aussi des loup-garous dont un avec un chapeau! ça promet! ^ ^
L'intrigue se déroule autour de la disparition d'un mystérieux spécimen, invention qui serait révolutionnaire et que de mystérieux pirates de l'air (car oui j'ai oublié de préciser que l'école était en fait un énorme dirigeable) voudraient voler! Sophronia, dont la voiture a été prise pour cible lors de son voyage l'emmenant à l'école, s'est vu impliquer dans cette affaire; et elle compte bien avoir le fin mot de l'histoire et retrouver ce mystérieux spécimen. 

   J'ai passé un agréable moment avec Sophronia. Tout comme Alexia, elle a un caractère bien trempé, est très casse-cou et n'a pas peur de se retrouver les quatre fers en l'air, dans une situation très compromettante les jupons étalés à la vue de tous! Car au niveau action, elle assure et n'a peur de rien. 

   Comme vous l'aurez compris, j'adore les ambiances steampunk! j'adore cette histoire d'école volante, d'objets insolites, ce côté mécanique.. j'ai l'impression d'entendre les rouages, les cliquetis des horloges tout cela mêlé à l'odeur du thé  ^ ^  car n'oublions pas que ces élèves restent des demoiselles. Nous avons donc leçons de badinage, de danse, de maintien...bref tout ce qui fait d'une jeune fille une jeune femme de bonne famille!

   J'attends la suite avec impatience car j'ai hâte de retrouver tous ces personnages que j'adore déjà!!!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Les sentinelles tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Résumé:    Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire. Mon avis:    Je connaissais Alexandra Ivy pour sa série précédente avec les gardiens dont j'avais lu quelques tomes et j'avais bien aimé. Mais là...j'avais vu des avis très enthousiastes qui parlaient de ce roman comme étant un croisement entre X-men et je ne sais plus quoi...bon alors je ne sais pas où il y a une ressemblance. Même ci les personnages de ce

Le Pape, le Kid et l'Iroquois par Anonyme

Résumé:    Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.  Mon avis:  * Voici un avis très tardif car cette lecture date du mois d'octobr