Accéder au contenu principal

La fille qui lisait des romans d'amour de Inara Lavey Challenge Romance 4/15

Résumé:


Et si la réalité dépassait la fiction ?
Cassandra Devon rêve de vivre une bouleversante histoire d’amour. Son imagination débridée fourmille de séduisants détectives, d’irrésistibles pirates et de héros plus charmants les uns que les autres.
Absorbée par ses rêveries tout droit sorties des romances qu’elle dévore, Cassandra a beau être séduite par Raphaël, incarnation de l’homme idéal, elle a du mal à repousser les avances de Connor, le facétieux Irlandais qui voudrait se substituer à ses fantasmes. Entre les deux, son coeur balance. Finira-t-elle par comprendre que dans cette bluette, elle tient le rôle de l’héroïne qui ne sait pas reconnaître l’amour quand celui-ci se présente ?


Mon avis:


J'avais sauté sur ce livre à sa sortie car son titre m'avait plu. Je l'ai sorti de ma Pal pour le challenge Romance et la LC avec Kincaid et d'autres copines du forum. Faisant moins de 300 pages, je l'ai lu en quelques heures et je dois dire que c'est une déception.
L'histoire ne va pas loin. Cassandra, l'héroïne se nourrissant de romans à l'eau de rose depuis son adolescence, part en voyage avec sa meilleure amie, qui est entourée de son cousin et d'un ami. Comme dans de nombreux romans elle va être séduite par les deux hommes: le beau brun qui ressemble en tout point aux beaux mâles qui peuplent ses lectures et le bel Irlandais, à l'accent séduisant et au fort caractère.
Le récit est entrecoupé de nombreuses scènes fantasmagoriques, ce qui gâche passablement la lecture. La plus perturbante de toutes étant celle du chapitre 2. On se demande ce qu'il se passe, on ne comprends plus rien, se demandant si on a fait un saut dans le temps ou si on a pas loupé un truc. Ces scènes très érotiques mettant en scène notre héroïne sont ennuyeuses de par leur redondance. Il se passe toujours la même chose On a même droit à un fantasme avec un agent 007... que j'ai trouvé pour le coup, un peu craignos...La fin est prévisible,peu recherchée et assez abrupte je trouve. Ça se termine par une scène de sexe et hop, l'affaire est dans le sac.
Comme vous l'aurez compris, je ne le conseillerai pas vivement à mes amies qui aiment les romances. La couverture, le résumé étaient prometteurs mais on en est loin. L'histoire reste sympathique mais ça ne va pas plus loin car c'est léger, très léger. 



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Les sentinelles tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Résumé:    Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire. Mon avis:    Je connaissais Alexandra Ivy pour sa série précédente avec les gardiens dont j'avais lu quelques tomes et j'avais bien aimé. Mais là...j'avais vu des avis très enthousiastes qui parlaient de ce roman comme étant un croisement entre X-men et je ne sais plus quoi...bon alors je ne sais pas où il y a une ressemblance. Même ci les personnages de ce

Le Pape, le Kid et l'Iroquois par Anonyme

Résumé:    Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.  Mon avis:  * Voici un avis très tardif car cette lecture date du mois d'octobr