vendredi 13 septembre 2013

Smocking et layette de Jane Graves , Challenge My secret romance 1/15

Hihi ^ ^ 1ere lecture de ce super challenge fait pour les midinettes comme moi et c'est un coup de cœur!!!

j'avais entendu parler de ce roman un peu partout ce qui, bien sur, m'a poussé à l'acheter. L'après-midi même je m'y collais et je n'ai pu le lâcher avant la fin.

Petit résumé...

Bernadette Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps
pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux
innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce
qu’elle ne veut pas. Jusqu’à une expérience torride avec
Jeremy, dont Bernie sort furieuse, bouleversée… et enceinte.
La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer 
cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses
surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa
paternité. Cet individu, en apparence si superficiel, est-il
capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?



Mon avis ...

Comme je l'ai dit en haut de cet article, j'ai adoré ce livre!!! gros coup de cœur que cette romance.
Pourtant me direz-vous, rien de bien original dans cette histoire. Une femme belle qui n'en a pas conscience, approchant la quarantaine, est le garde du corps d'un riche millionnaire excentrique et coureur de jupons. Bien qu'elle déteste son batifolage, elle prend à cœur de le protéger en toute circonstance, notamment dans les soirées mondaines et caritatives. Tout va déraper le temps d'une soirée (je vous laisse découvrir comment !) et Bernie va tomber enceinte. Bien décidé à élever cet enfant seul, elle propose à Jérémy de tirer un trait sur sa paternité. Mais notre homme n'est pas du tout de cet avis et compte bien accompagner Bernie dans sa grossesse et s'occuper du bébé. 
Au fil des semaines, il va se rendre compte que la jeune femme occupe toutes ses pensées et qu'il est prêt à tout pour la voir sourire et pour se voir accorder sa confiance.

Ce que j'ai le plus aimé c'est le couple Bernie/ Jérémy !!! aux antipodes tous les 2 mais tellement attachants!!! Leur relation est tendre et on prend plaisir à suivre leur rapprochement. Peut-être que certains diront que ça tourne en rond mais moi, je n'ai fait qu'une bouchée de ce livre. 
Bernie qui semble être une femme froide, sans petit ami, très professionnelle se révèle être une personne altruiste qui fait tout pour garder sa mère (qui a la maladie d'Alzheimer) en bonne santé. Elle économise ses bons salaires pour s'occuper de sa mère de moins en moins autonome alors qu'elle vit dans une résidence minable. Persuadée qu'elle n'est pas jolie et encore moins féminine, elle se dévalorise et pense qu'aucun homme ne s’intéressera à elle. 
Heureusement dans cette vie assez morne, elle peut compter sur l'aide de ses amis, et notamment de Max, grand type baraqué qui la remplacera aux côtés de Jérémy Bridges. A noter que les dialogues et les situations où l'on retrouve Jérémy et son garde du corps sont vraiment drôles ^^
Jérémy lui est l'éternel beau gosse riche à millions ( un des grands classiques des romances... allez savoir pourquoi??? ok...ça fait rêver ...mais bon) qui enchaîne les maîtresses mais qui finalement est terriblement seul. (Christian Grey aurait-il un autre frère???) Jusqu'au jour où il tombe sur LA femme qui partagera sa vie. 

Bien que cette histoire soit très télescopée j'ai aimé! oui, l'histoire n'est pas originale, oui on est loin d'avoir une vraie histoire de fond mais ça fait du bien un peu de légèreté !!! Par contre, les éditeurs auraient du mettre un autre résumé parce que pour le coup l'histoire ne va pas plus loin que ça...et en plus (je m'en rend compte en le relisant) il y a un petit spoil dedans...

                                                               
                                                                            

1 commentaire: