vendredi 27 septembre 2013

La confrérie de la dague noire # 2: L'Amant éternel


Résumé: 

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent.
Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.



Mon avis: 

Je pense que je vais être brève...
J'ADOOOORRRREEEEE !!!
RHAGE!!!! KYAAAAAAAHHHHHH

lol, après cette petite crise d'hystérie vous vous doutez bien que ce livre m'a plu ! j'avais adoré le premier tome et je dois dire que cette série va (pour l'instant ) crescendo !!!
Après Kolher et Beth, voici le tour de Rhage, le guerrier possédé par une bête et Mary, une jeune femme mourante.
Cette histoire est très touchante, et cela ne tient pas qu'à la situation tragique de la jeune femme. Non, Rhage, par sa personnalité et son histoire est émouvant. On s'attache très vite et très fort à ce guerrier qui lutte contre une partie de lui-même pour l'amour d'une femme.
Les scènes entre Rhage et Mary sont très sensuelles voire torrides Leur première rencontre est électrique et le désir est palpable alors imaginez la suite! Leur relation est passionnée et la midinette qui est en chacune de nous exulte !!!  Petit bémol toutefois, le vocabulaire imagé qu'utilise l'auteur me dérange parfois. Ex: "son lait" au lieu de dire "son sperme", la métaphore est pour moi, plus choquante.  Mais bon, ce n'est qu'un petit détail.

Outre la relation Rhage/ Mary, l'auteure met en place l'intrigue avec les éradicateurs et le tome 3 mettant en scène Zadiste! Le guerrier sombre à la cicatrice fait des apparitions remarquées et la fin du roman présage un tome 3 riche en rebondissements.
Dans ce tome apparaît également deux autres personnages important par la suite: John, un jeune vampire muet sans famille qui porte la marque de la Confrérie et Bella, une jeune femelle de l'aristocratie .

En conclusion, c'est un véritable coup de cœur! j'adore cette série et je compte bien engloutir les tomes suivants!!!

                                                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire