mercredi 15 juillet 2015

Kara Gillian #2 Le sang du démon de Diana Rowland

Résumé:

   Kara Gillian, flic et invocatrice de démons, essaie de remettre sa vie sur les rails de la normalité. Mais, découvrir que son collègue du FBI Ryan est connu parmi les démons et devoir enquêter sur l’assassinat de plusieurs personnes dont l’âme a été dévorée, n’est pas le meilleur moyen d’y parvenir. D’autant que Kara ne pense pas pouvoir résoudre ces meurtres sans l’aide du séduisant et insatiable seigneur Rhyzkahl. Entre paradis et enfer, homme et démon, elle est sur le point de faire face à la seule chose à laquelle elle ne pourra peut-être pas survivre.

Mon avis:

 Je poursuis ma découverte de cette série avec ce second tome. Kara Gillian est une héroïne à laquelle on s'attache facilement et l'histoire, centrée sur le monde des démons et leur invocation, change de toutes les histoires de vampires et loup-garous que j'ai déjà lues.

   L'auteur parvient à bien mélanger enquête policière, surnaturel et romance. La romance et les scènes de sexe (très présentes dans certains romans de bit-lit) ne prennent pas l'ascendant sur l'intrigue. Les scènes de sexe, peu nombreuses, sont bien réparties dans le récit, ne sont pas trop crues, et reflètent bien la passion entre Kara et le seigneur démon Rhyzkahl. On se demande d'ailleurs comment évoluera leur histoire par la suite car leurs rencontres ne sont qu'épisodiques et Rhyzkahl, par sa position de seigneur , ne peut passer tous son temps dans le monde des humains... affaire à suivre donc.

   On en apprend encore un peu plus sur le monde des démons, on fait la connaissance de nouveaux personnages et on s'interroge sur l'agent du FBI et collègue de Kara, Ryan, qui semble avoir de nombreux secrets mais qui, surtout, possèdent des facultés surnaturelles dont Kara n'aurait jamais soupçonné l'existence.  

   L'auteur par son écriture simple mais agréable parvient à nous faire entrer dans l'histoire et à prendre du plaisir avec cette lecture. Je lirai donc la suite de cette série qui change, avec cet univers qui mêle à la fois notre réalité et le monde des démons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire